PS5 – Grosse mise à jour : 4K et 120 FPS bientôt disponible
Bien que le stock soit toujours faible, bien que la Dual Sense donne des sueurs froides aux joueurs, la PS5 continue son chemin. La 4K en 120 FPS était fièrement annoncée par Sony lors de la sortie de la console. Mais depuis le mois de novembre, beaucoup d’utilisateurs de TV compatibles ne peuvent plus accéder à ce mode d’affichage.
Cette problématique a engendré de nombreuses remontées auprès des SAV des fabricants de télévision, car les utilisateurs soupçonnaient que leur écran était défaillant. Mais en fait non, le problème serait du côté de la PS5.
Samsung montre la voie à Sony
Le constructeur coréen las d’être sollicité pour ce problème d’affichage a décidé d’agir. Samsung a tenu à mettre au clair la situation avec ses clients via leurs plateformes de communication.
L’erreur a été localisée et Sony devrait publier une mise à jour en mars pour rendre possible le HDR 4K 120 Hz. Veuillez maintenir la PlayStation à jour avec le dernier logiciel. Le téléviseur n’a pas besoin d’une mise à jour logicielle.
post de David B, un community moderator de Samsung
Il est important de noter que Sony ne se cache pas vis-à-vis du problème au contraire. Ils sont parfaitement transparents concernant les soucis rencontrés par la PS5 et les 120 FPS.
Voici leur communiqué :
La console PS5 prend en charge la spécification HDMI 2.1, mais également la sortie vidéo en 4K et 120 Hz. Cependant, les téléviseurs compatibles 4K 120 Hz ne sont pas nombreux sur le marché. Sony Interactive Entertainment collabore avec les fabricants de téléviseurs pour tenter de résoudre les problèmes lors de cette période de transition, mais, pour le moment, les joueurs peuvent avoir des problèmes avec le 4K 120 Hz.
Nous ne savons pas la mise à jour officielle sera mise en ligne pour la PS5 mais elle ne devrait plus tarder. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé.
Voir l'offre