Actu

PS5 : malgré les pénuries, la console bat des records de ventes

Huit mois après la sortie de la PS5 et malgré les nombreux problèmes de stock, la console continue d’affoler les compteurs et dépasser les records !

La PS5 se vend mieux que la PS4

Selon les derniers chiffres publiés par Sony, la nouvelle génération de console, PS5 et PS5 Digital Edition confondues, a déjà trouvé plus de 10 millions d’acheteurs au 10 juillet. En 35 semaines, elle fait mieux que la PS4 qui avait mis 39 semaines à franchir le cap.

Après avoir dépassé la courbe de vente de la PS4 à la fin du mois d’avril, la PS5 continue de creuser l’écart malgré les problèmes de stocks. La dernière machine de Sony dépasse la barre des 10 millions d’unités écoulées et possède désormais plus de 4 semaines d’avance sur les excellents chiffres de la PS4. Elle est plus que jamais la console de jeux vidéo la plus rapidement vendue depuis sa sortie.

playstation-5-record-ventes

Le patron de Sony Interactive Jim Ryan s’était fixé la barre initiale des 14 millions de PlayStation 5 vendues en un an, il a déjà fait près des trois-quarts du chemin en huit mois. Alors que la console reste difficile à trouver.

le CEO de Sony a revu ce chiffre a la hausse en annonçant un nouvelle objectif de… 22,6 millions de consoles vendues en un an (dès que le réapprovisionnement est optimal). Ceci dans l’espoir de battre l’ultime record de la PlayStation 1 établi en 1998. Si la PS5 a réussit à atteindre les 10 millions de ventes en 35 semaines, contre 39 avec la PS4, il reste pas mal de travail pour concurrencer les chiffres de la PS1 en l’état actuel. 

Toujours des problèmes de stock

S’il l’on sait qu’il ne reste que 4 mois pour que ce rêve se réalise, cela pourrait être en réalité un objectif très plausible… si seulement les stocks suivaient la cadence. Ces dernières semaines, de nombreux réapprovisionnement ont été constatés et il devient de moins en moins difficile de se procurer la console next-gen.

ps5-vente-record

Cependant, tout n’est pas encore très fluide et le plus gros des stocks se trouvent encore chez les revendeurs en ligne. Lorsque Sony sera capable de réapprovisionner de manière normale les magasins physiques, on ne peut que se douter que les chiffres de ventes ne feront que grimper. Il reste donc peu de temps, mais du temps quand même, à Sony pour essayer de régler cette situation.


Encore un peu de temps ? Découvrez les jeux gratuits du PlayStation Plus sur PS4 et PS5 en août 2021 !

Tags
Console news Playstation PS5 ps5 edition digitale sony

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page