ActualitésJeux vidéo

PS5 : Sony annonce des écouteurs sans fil haute fidélité à faible latence !

Sony n’en a pas fini de proposer des accessoires pour la PS5. Durant le PlayStation Showcase de cette semaine, la firme nippone est notamment venue présenter une paire d’écouteurs sans fil. Elle reprend sans grande surprise le design de la console, que ce soit pour les oreillettes ou le boitier de charge. Pour offrir une expérience audio optimale, nous apprenons qu’ils proposent un son haute fidélité ainsi qu’une faible latence !

Durant le PlayStation Showcase de cette semaine, Sony a levé le voile sur de multiples jeux vidéo, mais surtout des accessoires destinés à la PS5. Nous avons ainsi eu droit au « Project Q », un dispositif portable avec un écran de 8 pouces et les spécificités de la manette DualSense permettant de jouer en Remote Play à sa console.

Pour accompagner tout cela, la firme nippone a aussi dévoilé des écouteurs sans fil. Pour commencer, nous retrouvons un design reprenant les grandes lignes de la PS5, avec des oreillettes et un boitier de charge disposant de revêtements blancs faisant penser à la coque de la console.

Au niveau des spécificités techniques, les écouteurs disposent de la toute « nouvelle technologie sans fil développée » signée Sony, permettant de profiter d’un audio haute fidélité sans perte et d’une faible latence. Outre la PS5 et la console portable Project Q, ce dispositif audio est aussi compatible en Bluetooth avec smartphones, ordinateurs ou encore tablettes.

Pour gérer facilement la puissance sonore, deux boutons sont disponibles sur le dessus des écouteurs pour augmenter ou baisser le volume. Une attention très appréciée du côté de Sony, qui n’a pas souhaité opter pour une surface tactile, souvent capricieuse.

Concernant le prix et la date de sortie, le suspens est encore de mise. Sony a uniquement partagé que les écouteurs seront disponibles dans les « mois à venir ». Au vu du prix des casques Inzone de l’entreprise, la note pourrait être très salée.

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page