ActualitésJeux vidéo

PS5 : Sony annonce la fin de la pénurie pour ses consoles

Malgré la pénurie de composants qui frappe le secteur de la tech, Sony prévoit la fin de la pénurie de PS5 pour bientôt. En effet, la firme explique avoir « obtenu le nombre de puces nécessaire » pour atteindre son objectif de ventes.

La fin de la pénurie de PS5 ?

A la fin du mois de juillet, Sony a dressé un petit bilan de ses ventes de PS5 depuis son lancement en novembre 2020: d’après Reuters, la société a annoncé qu’elle avait écoulé plus de 10 millions d’unités jusqu’ici, dépassant déjà les ventes qu’elle a effectuées avec sa précédente console, la PS4.

sony-ps5-fin-penurie

Concrètement, la firme nippone s’est fixé comme objectif de vendre 14,8 millions de PlayStation 5 sur l’année fiscale en cours, qui se termine le 31 mars 2022.

Sony : Un objectif de vente record

Si Sony y parvient, ce seront 22,6 millions de machines qui auront été vendues à cette date depuis la commercialisation en novembre 2020 ; des prévisions ambitieuses dans le contexte de pénurie. Mais Hiroki Totoki, directeur financier de Sony, s’est montré rassurant à ce sujet. À l’occasion de la présentation des résultats de la société, il a déclaré : « La pénurie de semi-conducteurs a des répercussions dans de nombreux secteurs mais nous avons pris des mesures pour y faire face. […] Au sujet des PS5, nous avons obtenu le nombre de puces nécessaires pour respecter nos objectifs de vente cette année [année fiscale]. En ce qui concerne l’approvisionnement en semi-conducteurs, nous ne sommes pas inquiets ».

ps5-fin-penurie

Si les ventes de cette année se déroulent comme prévu, ce sera un gros coup pour Sony, la compétition directe comme d’autres sociétés high tech continuant à expliquer que la pénurie de semiconducteurs limitait l’offre. Il y a peine trois mois, Sony disait s’attendre à ce que les difficultés d’approvisionnement en PS5 continue jusqu’à l’année prochaine, mais il semble que les promesses de Jim Ryan sur les efforts de Sony pour améliorer la production n’aient pas été des paroles en l’air. Bien entendu, la demande semble si forte en ce moment que le problème pourrait encore durer quelques mois.


Encore un peu de temps ? Découvrez la bêta qui permet la prise en charge des SSD M.2 sur la PS5 !

Photo de Anthony Boutavin

Anthony Boutavin

Etudiant en école d'ingénieur et passioné par la tech depuis toujours, je consacre mon temps à explorer les dernières avancées technologiques et à les partager à travers des tests et autres articles.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page