ActuJeux vidéo

PS5 : une version noire très bientôt disponible

Publicité

Une chose est sure, le design de la dernière console de Sony n’a pas conquis tous les joueurs de par ses coloris ainsi que sa taille. Une entreprise spécialisée dans les stickers pour appareils électroniques, Dbrand, vient ainsi d’annoncer la commercialisation d’une déclinaison noire pour la console PS5.

PS5-version-noire-dbrand

Depuis l’annonce de la PS5 (notre prise en main) ainsi que la vidéo dévoilant ses entrailles, des petits malins ont remarqué que les faceplates, les plaques blanches disposées sur chaque côté de la console, pouvaient s’enlever facilement. Cet aspect amovible a ainsi donné l’idée à certains de vendre des faces personnalisées sur internet.

Une version noire pour la PS5 signée Dbrand

En octobre dernier, le site PlateStation était ainsi lancé avec pour ambition de vendre des faces amovibles de la PS5. Cependant, Sony avait rapidement attaqué l’entreprise en justice. Une attaque qui aurait finalement écroulé le projet. Aujourd’hui, la marque Dbrand a décidé de titiller Sony en annonçant l’arrivée de faceplates noires mattes pour la PS5.

PS5-noire

Connue principalement pour ses stickers pour smartphones et tablettes, l’entreprise semble prête à se mesurer à la force juridique de Sony. On remarque en effet sur le post Reddit annonçant le projet un petit « Poursuivez-nous en justice, Sony ».

Publicité

Au niveau de la qualité, Dbrand annonce que l’ensemble des compétences acquises depuis ses dernières années lui a permis de créer des faceplates de qualité OEM pour la PS5 de Sony. La société ajoute que ces faces noires pour PS5 sont confectionnées avec « toute la précision, l’attention aux détails et les emballages inutilement élaborés que vous attendez de dbrand. »

Pour le moment, l’entreprise a déclaré que la production de masse des faceplates noires pour PS5 débuterait d’ici la fin de l’année. Pour l’instant, le site permet uniquement de renseigner son adresse mail afin d’être notifié lorsque le produit sera disponible. Dbrand précise d’ailleurs « nous n’accepterons pas de commandes tant que nous n’aurons pas de stock à notre siège de Toronto, prêt à être expédié. » Une commercialisation en début d’année 2021 est donc à prévoir.

Une petite pique à Cyberpunk 2077 s’est d’ailleurs faufilée après cette phrase « Si CD Projekt RED nous a bien appris quelque chose, c’est qu’il ne faut pas vendre un produit avant de l’avoir fini ».


Pas encore de PS5 ? N’hésitez pas à découvrir comment vous la procurer juste ici !

Publicité
Tags
news PS5 sony

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page