ActuJeux vidéo

PS5 : voici la solution pour ajouter du stockage à votre console

Un problème réside dans la dernière console PS5 de Sony : le stockage. En effet, le SSD de la console ne dispose que de 664 Go pour vos jeux vidéo. Une quantité somme toute conséquente, mais pas assez pour stocker beaucoup de jeux de votre bibliothèque, et principalement les AAA. La frime nippone a ainsi décidé de pallier à ce problème… d’ici quelques mois. En effet, la mise à jour permettant d’augmenter le stockage de la console nouvelle génération avec un SSD externe n’arriverait que cet été.

ps5-solution-ajouter-stockage-console

Microsoft avait prévu le coup avec un SSD externe officiel, ou bien la compatibilité de certains supports de stockage pour ses Xbox Séries X et S. Sony de son côté joue la fine bouche et n’a tout simplement aucune solution à offrir aux joueurs pour le moment. Il faudra donc s’armer de patiente à désinstaller des jeux vidéo pour faire de la place sur votre PS5 pour installer certaines licences vidéoludiques. Le problème devrait cependant être résolu durant l’été, soit en même temps que la fin de la pénurie de consoles si tout se passe bien.

BANDEAU PUBLICITE

Ajouter du stockage sur PS5 va bientôt devenir réalité

Vous l’aurez donc compris, la patiente va être votre meilleur atout afin de pouvoir augmenter le stockage de votre nouvelle console Sony. En effet, nous savons déjà qu’un emplacement interne existe sur les PS5 afin d’ajouter du stockage. Cependant, l’entreprise japonaise a décidé de le désactiver pour le moment sans donner de raisons apparentes.

Takashi Mochizuki, un journaliste du média Bloomberg, a cependant réussi à voir un début d’explication, mais aussi une date à laquelle les joueurs pourront ajouter du stockage à leur PS5. Ainsi, il semblerait que l’extension SSD présente des problèmes de surchauffe au niveau de la console. Une mise à jour devrait alors arriver dès cet été afin de pallier à ce problème. Cette dernière permettrait de débloquer la vitesse des ventilateurs pour mieux refroidir le système.

Publicité
Publicité
Tags
Console PS5 sony Stockage

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page