Actu

Apple travaillerait toujours sur AirPower et la recharge sans-fil à distance

L’AirPower, le tapis de recharge sans fil 3-en-1 d’Apple, n’est toujours pas mort. D’après les informations de Bloomberg, Apple continue de travailler sur le socle de recharge par induction. En parallèle, Apple développe aussi une technologie de recharge à distance.. 

Le tapis AirPower n’est pas encore mort

L’AirPower n’a peut-être pas dit son dernier mot. Ce tapis de recharge sans fil annoncé lors du keynote de l’iPhone X en 2017 puis annulé avant même sa commercialisation pourrait finalement réapparaitre un jour ou l’autre. D’après Bloomberg, Apple étudie toujours un chargeur sans fil similaire à l’AirPower, qui permettrait de recharger simultanément un iPhone, une Apple Watch et des AirPods.

Apple avait annulé le produit parce qu’« après beaucoup d’efforts, nous avons conclu que l’AirPower n’atteignait pas nos standards élevés », avait déclaré Dan Riccio, vice-président à l’ingénierie matérielle. La raison exacte du fiasco n’a pas été communiquée, mais il s’agirait d’un problème thermique, l’assortiment de bobines produisant trop de chaleur. Depuis, une poignée de marques ont recréé un tapis de recharge similaire, dont Xiaomi dernièrement. Le retour possible de l’AirPower avait déjà été évoqué l’année dernière par Ming-Chi Kuo, qui parlait d’un nouveau modèle plus petit.

Apple travaillerait toujours sur AirPower et la recharge sans-fil à distance

D’après un nouveau rapport de Mark Gurman, le journaliste spécialisé Apple chez Bloomberg, le groupe californien développe toujours activement un socle similaire au AirPower annoncé en 2017. Citant des sources proches de la firme, il assure qu’Apple “explore toujours un futur chargeur sans fil qui fonctionne de la même manière que son AirPower défectueux, un tapis de charge conçu pour alimenter simultanément un iPhone, une Apple Watch et des AirPods”.

Apple travaille sur une technologie de recharge sans fil

En parallèle, la firme de Tim Cook travaille sur “d’autres méthodes de charge sans fil” capables de recharger des terminaux “sur de plus grandes distances”. Apple travaille visiblement sur une technologie de charge à distance qui permet de recharger la batterie d’un iPhone, d’une Apple Watch ou d’un iPad sans contact avec un socle.

Dans une optique analogue, Xiaomi a dévoilé récemment Mi Air Charge, une étonnante technologie qui permet de recharger un smartphone à plusieurs mètres de distance. Sans surprise, cette technologie ne devrait pas voir le jour avant plusieurs années. C’est également le cas de la solution imaginée par Apple, dont le développement est encore à ses débuts, laisse entendre Mark Gurman.


Encore un peu de temps ? Découvrez la technologie Xiaomi Mi Air Charge : une véritable charge « sans fil » pour smartphone !

Tags
AirPower Apple chargeur sans fil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page