ActuJeux vidéo

PS6 : Sony et AMD développent déjà la remplaçante de la PS5

Alors que la PS5 est toujours difficilement trouvable, que ce soit dans les commerces physiques ou en ligne, Sony travaille sans grande surprise sur sa prochaine de console, la PS6. AMD vient en effet de lancer le développement du prochain processeur embarqué dans cette nouvelle génération. Cette supputation fait suite à la publication d’une offre d’emploi allant dans ce sens par la société américaine spécialisée dans les semi-conducteurs.

La puce de la PS6 déjà en cours de développement

La PS5 est un succès pour Sony, mais la firme nippone n’arrive toujours pas à satisfaire à la demande à cause de la pénurie mondiale de composants. En attendant que la situation s’améliore, la prochaine génération de console du constructeur, la PS6, est d’ores et déjà en cours de développement. Cette supputation fait suite à la publication d’une offre d’emploi d’AMD pour un ingénieur en vérification de système sur puce (SoC) devant participer au développement d’une « puce nouvelle génération ».

Dans les détails, l’offre d’emploi précise que « l’équipe à l’origine de la puce alimentant Xbox, PlayStation et de la dernière puce graphique de la famille RDNA recrute pour son site de Markham au Canada pour le projet de développement de puce nouvelle génération ».

Logiquement, cet emploi devrait déboucher sur le développement de nouvelles puces AMD Rizen pour les consoles next-gen, dont la PlayStation 6 (PS6). Le fabricant de semi-conducteurs ajoute que cet ingénieur « fera partie d’une équipe travaillant sur la prochaine génération d’une conception SoC complexe » et qu’il « jouera un rôle clé dans la vérification SpC ».

Via cette annonce, AMD confirme ainsi que le développement des SoC pour les prochaines générations de consoles n’en est qu’à ses débuts. Il faudra cependant patienter encore longtemps avant de voir arriver la PS6, étant donné que la PS5 n’a été lancée qu’en novembre 2020 et que la durée de vie d’une génération de consoles est d’environ 6/7 ans. En attendant, la PS5 Pro devrait être commercialisée courant 2023/ 2024 par Sony.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article PlayStation Plus Premium : des démos de 2 heures sur les nouveaux jeux PS5 seront disponibles !

Tags
Consoles news PlayStation PS5 PS6 sony

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page