PUBG attire de moins en moins de joueurs sur la Battle Royale

Premier véritable Battle Royale sur le marché, PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUBG) fait effet de la concurrence de ses semblables.

Bien que le jeu ait connu un énorme succès, l’arrivée du très populaire Fortnite notamment entraine une baisse de fréquentation. Cette même baisse s’observe d’ailleurs depuis quelques mois déjà.

En effet, SteamCharts, le service d’analyse des fréquentations de Steam révèle que l’évolution du nombre de joueurs est en baisse. On remarque surtout que cette baisse, effective depuis le mois de Janvier 2018, représente presque -50% de joueurs. PUBG passerait ainsi d’une moyenne de 1 584 886 joueurs mensuels à 739 503 joueurs sur les 30 derniers jours… C’est considérable !

Charts fréquentation Battle Royale PlayerUnknown's Battlegrounds.

Charts fréquentation PlayerUnknown’s Battlegrounds.

Force est de constater qu’en parallèle Fortnite connait une croissance exponentielle malgré son jeu mobile moins téléchargé que PUBG mobile ! La faute, peut-être, à son absence sur Android… Rien d’inquiétant toutefois à en voir la bonne santé financière du jeu d’Epic Games révélée par Bloomberg qui remarque que PUBG n’a généré « que » 19 millions de dollars cumulés sur les 11 dernières semaines quand Fortnite a enregistré un chiffre d’affaires de 92 millions de dollars dans le même temps…

Charts bénéfices Battle Royale : Fortnite/PUBG.

Charts bénéfices Fortnite/PUBG.

Pensez vous que PUBG est voué à s’éteindre face au mastodonte Fortnite ?

View Results

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.