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Publicités : c’est au tour de Walmart de boycotter X !

Récemment, on vous avait rapporté que plusieurs entreprises high tech avaient pris leurs distances avec la plateforme X, anciennement connue sous le nom de Twitter. De nombreuses d’entre elles ont effectivement cessé de diffuser leurs publicités sur ce réseau social. Cela est dû notamment aux messages antisémites que propageait Elon Musk.

Justement, au lieu d’arrondir les angles, le propriétaire de X a insulté les annonceurs qui ont abandonné le navire, leur disant notamment d’aller se faire voir. À la suite de cette réaction, une autre entreprise a décidé d’emboîter le pas aux autres : Walmart.

Le boycottage publicitaire sur X pourrait devenir définitif

Après Apple, Disney, IBM, Comcast et Warner Bros. Discovery, c’est au tour de Walmart de cesser ses publicités sur X. Un porte-parole de l’entreprise a effectivement déclaré, le vendredi 1er décembre : « Nous ne faisons pas de publicité sur X, car nous avons trouvé d’autres plateformes pour mieux atteindre nos clients ».

Apparemment, un groupe d’annonceurs a déclaré au New York Times que ce boycottage temporaire de ces annonceurs pourrait bien devenir définitif. Selon Lou Paskalis, PDG du cabinet de conseil en marketing AJL Advisory, « il n’y a aucune valeur publicitaire qui compenserait le risque de réputation lié au retour sur la plateforme ».

En tout cas, alors que les anciens annonceurs ne manquaient déjà pas de raisons pour mettre X de côté, Elon Musk vient de leur donner une raison supplémentaire pour fuir sa plateforme.

Arielle

Bavarde avec ma plume, mais introvertie par nature, je baigne dans l'univers de la rédaction depuis plus de cinq ans. Bien que je sois polyvalente dans les thèmes à traiter, j'ai une familiarité accrue pour le high-tech. J'espère que ma plume saura vous divertir tout en vous informant !

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