Actu

Puce ARM et un nouveau design sur les prochains Macbook

Publicité

C’est une information qui circule depuis un moment sur Internet. Nous tirons ces informations de nos confrères de chez Bloomberg. Apple aurait l’intention d’arrêter l’implantation des puces Intel dans les Macbook. De plus, 2021 pourrait être un renouveau pour Apple et ses Macbook. Celui-ci pourrait modifier encore une fois le design de ces prochains Macbook en plus de les équiper de leurs propres puces ARM. Cette puce pourrait permettre à Apple de rendre leurs futurs Macbook compatibles avec les réseaux 4G et 5G. 

Une puce ARM semblable à la A14 qui équipera les iPhone 12

Cette information n’est que supposition, mais elle serait plausible. Apple souhaite être de plus en plus indépendant au niveau des composants. Cela serait une bonne chose, car nous pourrions jouir d’une optimisation parfaite entre hardware et software. Une puce ARM pourrait leur permettre d’avoir leur propre marge, de meilleures performances, une meilleure autonomie et surtout la façonner à leur désir. Au niveau des caractéristiques de ce soc, nous pourrons avoir 12 cœurs de calcul type CPU. Ces cœurs seraient décomposés en huit cœurs « hautes performances » pour les grosses applications. Les quatre cœurs restant « basse consommation » pour des demandes moins gourmandes des applications. De plus, un GPU pour être intégré immédiatement sur la puce. 

Puce ARM design macbook

Un nouveau Macbook 14”

En 2021, nous pourrions voir un nouveau design ainsi qu’un nouveau Macbook. Il possèderait une taille de 14 pouces et serait donc commercialisé avec cette nouvelle puce ARM. Néanmoins, nous verrons inévitablement disparaître la version du Macbook 13 pouces. Au niveau de l’écran, nous aurons éventuellement une dalle Retina Mini LED. Si Apple équipe ses écrans avec une telle dalle, cela permettrait un plus beau rendu. Nous vous tiendrons informé dans le futur des prochains Macbook

« Nous estimons qu’Apple développe actuellement six produits mini LED (contre deux produits seulement dans le rapport précédent), dont un iPad Pro de 12,9 pouces, un iMac Pro de 27 pouces au 4e trimestre 2020, un MacBook Pro de 14,1 pouces (mis à jour à partir du modèle 13,3 pouces), un MacBook Pro de 16 pouces, un iPad de 10,2 pouces et un iPad mini de 7,9 pouces en 2020 »

Publicité
Ming-Chi Kuo
Publicité
Tags
Apple ARM Intel MacBook Retina mini led

Gabriel Foffano

Je suis passionné de ce qui se rapproche de près ou de loin à la Tech. Ma grande âme de joueur m'a permis de transpirer des heures devant Dark Souls. J'apporte mon accent du sud durant des streams et surtout je crée des articles sur Le Café du Geek. La rédaction est comme une seconde passion pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page