Actu

Razer présente un masque high-tech contre la Covid-19

Publicité

Face à la crise sanitaire, de nombreux acteurs ont décidé de développer des solutions de protection innovantes. Avec l’arrivée du CES 2021, Razer a d’ailleurs proposé un projet dans l’ère du temps : un masque de protection « intelligent » contre la Covid-19.

razer-project-hazel-masque-covid-19

Le monde de la high-tech n’a pas hésité à présenter ces innovations en relation avec la pandémie mondiale lors du CES 2021. Razer s’est même prêté au jeu en présentant son projet Hazel.

Un masque de protection dans l’ère du temps

La crise sanitaire mondiale a donné des idées à Razer. Avec son projet Hazel, la célèbre entreprise connue pour ses ordinateurs et périphériques PC a voulu proposer sa vision high-tech du masque de protection contre la Covid-19.

Razer Project Hazel : c’est quoi ?

Pour commencer, le Razer Hazel est un masque disposant d’une vitre transparente. Ainsi, les personnes avec qui vous discutez peuvent voir le bas de votre visage. Une initiative qui permet de faciliter la vision, et donc la compréhension de nos expressions faciales.

Publicité

Les zones circulaires placées sur chaque côté du masque servent quant à elles de filtrer le CO2 rejeté par le porteur, mais aussi les particules provenant de l’extérieur à hauteur de 95%. Pour ce faire des ventilateurs sont implémentés dans chacune de ces zones. Petit bonus propre à la marque Razer, des DEL sont embarquées dans le produit afin d’illuminer votre bouche à la nuit tombée.

Mais ce n’est pas fini… Afin d’aider les utilisateurs de masque à communiquer plus facilement, Razer a intégré en partenariat avec THX des micros et des haut-parleurs. Les paroles sont ainsi amplifiées. Avec une autonomie d’une journée, ce masque de protection pourra se recharger sans fil grâce à un boitier dédié. Son utilité ne s’arrête cependant pas à cette simple fonctionnalité. En effet, un système de désinfection par rayons UV est présent à l’intérieur.

Aucun prix ou date de commercialisation n’a pour le moment été évoqué par la marque. Même si son développement est fortement avancé, Razer souhaite attendre le retour de sa communauté avant de se lancer dans l’aventure des masques de protection anti-Covid.


Découvrez aussi le MaskFone, une protection avec des écouteurs intégrés !

Publicité
Tags
COVID-19 Masque razer

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page