Actu

Realme GT 2 Pro : le module photo se précise

Realme s’apprête à annoncer son prochain smartphone haut de gamme : le GT 2 Pro. L’entreprise est pour le moment en train de teaser tranquillement l’appareil au fur et à mesure des jours. Les dernières informations à son sujet sont apparues en fin d’année à travers la publication de plusieurs informations autour du module photo arrière. L’occasion pour nous d’apprendre qu’un ultra grand-angle de 50 Mpx avec un champ de vision de 150 degrés serait de la partie.

realme-gt-2-pro-module-photo-precise

La photographie au cœur du Realme GT 2 Pro ?

Un peu avant Noël, Realme a commencé le teasing autour du Realme GT 2 Pro en dévoilant sa face arrière. La marque chinoise venait d’ailleurs préciser que le matériau utilisé a été éco-conçu à base de pâte à papier : le « Paper Tech Master Design ». Quelques jours après, l’entreprise dévoilait tout ce qu’il y avait à savoir sur l’écran du smartphone. Poinçonné dans le coin supérieur gauche, l’appareil profitera notamment d’une dalle de 6,78 pouces avec un taux de rafraichissement adaptatif 120 Hz ainsi qu’une luminosité maximale de 1 000 nits.

Désormais, la partie photo fait parler d’elle. Via une publication sur le réseau social Weibo, Realme est en effet venu annoncer quelque détail sur le module photo arrière du GT 2 Pro. Grâce aux précédentes images dévoilées, on savait déjà à travers la mention « Dual 50MP Matrix OS Camera » que deux capteurs seraient de 50 Mpx.

Dans les détails, Realme est venu préciser que le capteur photo principal de 50 Mpx serait le Sony IMX766, soit le même que les Xiaomi 12 récemment annoncés. Grâce à ce dernier, il sera possible de prendre directement des photos de 50 Mpx ou de combiner les photosites par groupe de 4 afin d’obtenir des clichés de 12,5 Mpx. Le capteur est d’ailleurs associé à une optique grand-angle, encore non détaillée par le constructeur.

Pour accompagner ce premier capteur, un ultra grand-angle de 50 Mpx serait de la partie. Sa particularité est le fait qu’il profite d’un champ de vision de 150°. Pour finir, le dernier serait un module dédié au mode macro 2.0. Selon GSMArena, il pourrait s’agir « d’une évolution de l’appareil photo de 3 MP f/3.0 du Find X3 Pro, qui était également doté d’un grossissement 60X et d’une lumière circulaire, mais qui n’était utilisable que dans des scénarios très spécifiques« .

Pour rappel, le Realme GT 2 Pro sera présenté demain à 12h30 heure française. Pour plus d’informations sur le smartphone, nous vous conseillons donc de nous retrouver quelque temps après cet évènement pour un article complet dévoilant l’ensemble de ses caractéristiques techniques.

Tags
news Realme smartphones

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page