Actu

Recon Controller : Turtle Beach sort sa première manette de jeu

Turtle Beach est un des leaders dans la vente de casque pour gamer. La marque se lance maintenant dans le marché des manettes avec la Recon Controller, présenté lors de l’E3 2021.

Turtle Beach Recon Controller
Recon Controller, la première manette de Turtle Beach

Après le rachat de Roccat, spécialisé dans les accessoires PC de tous types, Turtle Beach sort une nouvelle fois de sa zone de confort. En effet, l’entreprise américaine annonce l’arrivée de sa première manette de jeu : la Recon Controller. Celle-ci prend pour base sa concurrente de chez Mircosoft, dont elle vise d’ailleurs les utilisateurs. La manette est compatible Windows 10 (et Windows 11 à l’avenir), Xbox One et Xbox Series X/S. De plus, l’accessoire fait ressortir les racines de Turtle Beach dans le milieu de l’audio assez nettement…

La Recon Controller contrôle l’audio

La principale spécificité de l’objet, c’est une zone dédiée au contrôle de l’audio situé sur sa partie haute. Plusieurs commandes sont disponibles telles que la possibilité de basculer sur un autre profil audio ou rendre muet son microphone. Turtle Beach a également mis au point sa technologie « Superhuman Hearing« . Lorsque l’on branche son casque à la prise 3,5 mm de la manette, nous sommes censés mieux percevoir les ennemis grâce aux sons.

La Recon Controller possède également deux palettes sur le dessous. De plus, les vibrations « nouvelle génération » émises par celle-ci ont pour but de mieux faire ressentir le recul. C’est donc une manette très accès sur l’immersion en jeu. Cependant elle ne fonctionne qu’en filaire et aucune version sans fil n’est prévue pour le moment.

recon-controller-turtle-beach-commandes
Commandes de contrôle de la Recon Controller

Vous aurez la possibilité d’acquérir la Recon Controller à partir du 1er août pour un prix de 59,99 euros. Seuls deux coloris, blanc et noir, seront disponibles. Les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes. À voir, donc, si l’arrivée de Turtle Beach sur ce marché sera une réussite ou non.

Tags
manette manette xbox Recon Controller turtle beach

Mathis MONTELON

Rédacteur Tech, curieux et touche à tout. Vieux dans un corps de jeune. Je m'intéresse à la totalité des sujets ayant un lien avec la Tech. Du Hardware, en passant par le Software, les Smartphones, les Drones, les Claviers et même les Lecteurs Vinyles (Et le Jeu Vidéo aussi).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page