Actu

Record de recherches sur DuckDuckGo grâce à WhatsApp

Le changement annoncé par Facebook sur les conditions de protection des données sur WhatsApp n’a pas profité qu’aux applications concurrentes telles que Telegram et Signal. Certains moteurs de recherche, dont DuckDuckGo, ont aussi enregistré une augmentation importante des requêtes effectuées au détriment de Google. Le moteur de recherche a, en effet, connu un record d’affluence en une journée courant ce mois de janvier. Quelles sont les raisons motivant cet exode vers DuckDuckGo ?

DuckDuckGo profite du raté de Whatsapp pour enregistrer 100 millions de recherches en un jour

Le nombre de recherches explose chez DuckDuckGo

Au moment où certains moteurs de recherche font la grise mine, d’autres ont le vent en poupe. C’est le cas chez DuckDuckGo. En effet, la compagnie sœur de Google a fait un bond très significatif en avant durant ce mois de janvier en termes du nombre de requêtes de recherche. On parle d’environ 100 millions de recherches effectuées rien qu’en une journée sur ce moteur de recherche. Une affluence qui a permis à DuckDuckGo de franchir un nouveau cap et de se positionner comme un sérieux concurrent de Google, autant sur l’échiquier national qu’international.

BANDEAU PUBLICITE

Le profit tiré des ratés de Whatsapp

DuckDuckGo est un moteur de recherche qui fait de la confidentialité des données de ses utilisateurs, son cheval de bataille. Il s’est toujours affirmé comme un défenseur de la vie privée sur Internet en simplifiant au minimum les conditions d’utilisation. Un mot d’ordre qui a certainement joué en sa faveur en cette période où Facebook annonce des changements sur les conditions de protections de données de leurs utilisateurs. Au lendemain de l’annonce de cette modification, Google a vu aussi son nombre d’utilisateurs diminué. Mais, avec 5 milliards de recherches par mois, il reste en tête du classement des recherches par mois et loin devant DuckDuckGo. Néanmoins, les avancées de ce dernier depuis 2 ans sont encourageantes et prometteuses pour un avenir de la compagnie.

Publicité
Publicité
Tags
duckduckgo moteur de recherche whatsapp

La Rédaction

Le Café Du Geek se mobilise avec toute sa rédaction pour vous proposer de l'actualité fraiche et pertinente. L'actualité geek et High-Tech en temps réel !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page