[TEST] VitaDock : La surveillance de votre santé via iDevice !

Vous avez des problèmes médicaux et vous aimeriez vous surveiller au quotidien ? Vous aimez tout simplement faire attention à votre santé ? Voici alors pour vous VitaDock, une application faite par l’entreprise Medisana, très connue pour sa qualité technologique pour la santé. Voici dès maintenant un test de ce bijoux médical !

medisana

Implantée dans l’Appstore depuis 2 ans dans la catégorie Forme et santé, VitaDock est là pour la simple et bonne raison qu’elle prend soin de vous. Grâce à celle-ci, vous pourrez consulter votre parcours médical chaque jour !

Le menu de VitaDock est trés simple, toutes les catégories présentes pour gérer votre niveau de santé sont sous forme de bulles.

VitaDock1L’application gère 4 notions:

1) GlucoDock : catégorie qui servira, comme son nom l’indique, à mesurer vôtre taux de glycémie avec une gestion automatique de l’agenda.

VitaDock3

2) CardioDock : Cet outil vous permet de mesurer et de gérer vôtre tension artérielle.

VitaDock4

3) ThermoDock : Très pratique, vous pourrez grâce à lui mesurer vôtre température.

VitaDock6

4) TargetScale: Balance ayant pour objectif principal la perte du poids.

VitaDock5

Cette application a plusieurs buts :

– vous donner des informations vitales n’importe où et à tout moment

– retenir toutes ces données, non pas sous format papier, mais dans un agenda virtuel

– envoyer lesdites données à votre famille ou à vôtre médecin traitant

Ne vous inquiétez pas pour vos informations, elles restent personnelles grâce à l’activation de mot de passe de sécurité. Vous pourrez également avoir la possibilité de gérer jusqu’à 4 utilisateurs. Vos données pourront êtres sauvegardés sur le site de VitaDock Online et auront la possibilité d’être exportées vers d’autres terminaux.

VitaDock2

Malheureusement, si vous voulez utiliser à 100% VitaDock, il vous faudra acheter les divers dock permettant de mesurer les informations.

Sans ces docks, l’application n’est utile que pour rentrer les données manuellement, ce qui permet tout de même de suivre l’évolution.

medisanadock

L’application n’est pas encore optimisée pour iPhone 5 mais elle est gratuite sur l’AppStore. Elle est également disponible sur iPad gratuitement.

 

Pour conclure, VitaDock est une très bonne application, récompensée dans le monde médical, mais qui, pour être amplement utilisée, doit l’être avec les docks vendus séparément, ce qui, à force, peut coûter cher. Vous retrouverez plus d’info sur les modules de mesures sur le site de Medisana, VitaDock. N’oubliez pas aussi que les modules de mesure peuvent être très utiles à toute personne ayant des problèmes de santé ou non, et qu’ils sont garantis 3 ans !

Rédacteur en chef - 22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *