Frostkeep dévoile Classic et Exploration, les nouveaux modes de jeu dans Rend
Frostkeep Studios, développeur de Rend, dévoile deux nouveaux modes de jeu : Classic et Exploration. Leurs débuts se font dans la Région Publique de Test (RPT).
Les deux modes de jeu ont été très demandés par les joueurs et incluent des modifications pour Research Sparks et Ascension Points. Les nouveaux modes de jeu ont été développés en parallèle des caractéristiques de la mise à jour hivernale en accès anticipé de Rend et seront officiellement mis en ligne ce mois-ci une fois les tests initiaux terminés sur la RPT.
A propos des modes de jeu par rapport à Faction War
Ainsi, ces nouveaux modes, Classic et Exploration, ouvrent le monde de Rend aux joueurs, en offrant un gameplay illimité. Et ceux-ci ne se limitent pas aux factions préétablies et aux forteresses protégées. De plus, les joueurs sont libres de créer leur propre récit en solitaire, décidant de rester indépendants ou de travailler en collaboration avec d’autres joueurs.
Contrairement au mode de jeu original, désormais appelé Faction War maintenant, la collecte de l’esprit n’est pas une condition de victoire. Enfin les comptes n’apparaissent pas dans les nouveaux modes, favorisant un jeu ininterrompu sur des serveurs persistants à 60 joueurs.
Classic et Exploration en détail
Dans Classic, les joueurs peuvent se battre pour la suprématie en assiégeant les bases adverses, en menant des guerres PvP. Mais aussi en capturant des points de contrôle et en collectant des primes. Alors que l’exploration offre une expérience purement PvE, sans la possibilité d’attaquer les autres joueurs ou leurs bases.
Or les deux modes permettent aux joueurs de se regrouper en clans, mais toute progression se fait individuellement et il n’y a pas de système de réputation. De plus, les Esprits peuvent toujours être récoltés, pour l’XP et le Spirit Residue, même si le total d’esprit d’Yggdrasil reste inchangé.
Mise à jour hivernale
Ici, la dernière mise à jour voit aussi les Research Sparks subir des changements significatifs pour faciliter les nouveaux modes. Mais aussi pour améliorer le format actuel des Faction War. Ainsi, les créatures génèrent désormais des Sparks. De plus, chaque famille de créatures dispose d’une Spark parmi les quatre existantes.
De plus, la gestion des points d’ascension est mis à jour. Ainsi, elle passe d’une base par serveur à un compte global lié au compte de chaque joueur. Enfin pour terminer, les points d’ascension gagnés dans chacun des trois modes de jeu et le déblocage des bonus d’ascension sont valables pour tous les serveurs.
Pour plus de détails sur les nouveaux modes de jeu, rendez-vous ici.
Plus d’informations sur la mise à jour en accès anticipé de Rend, rendez-vous ici.
Ou sur la page officielle de Steam ou sur le site.