Combien y a t-il d’utilisateurs sur les réseaux sociaux en 2018 ?

Les réseaux sociaux sont en pleine expansion, même en 2018. Malgré la croyance populaire qui dit que les réseaux sociaux se vident petit à petit, et bien c’est faux.

En 2018 c’est plus de 100 millions d’utilisateurs qui se sont inscrits sur les RS (Réseaux sociaux) ! Ce qui fait atteindre un total de plus de 3,3 Milliards d’utilisateurs fin mars 2018. Grâce à l’étude menée par We Are Social et Hootsuite, les chiffres fournis sont actuels et datent de fin mars.

Le passage au Sénat de Mark Zuckerberg n’est pas sans répercussions, la montée de l’inquiétude se ressent. C’est donc chez les adolescents que l’hésitation se fait sentir, ils délaissent de plus en plus Facebook… Mais pour palier à cette perte, ce sont les utilisateurs plus âgés qui affluent sur l’application ! Au cours des 3 derniers mois, c’est plus de 17 millions d’utilisateurs de plus de 45 ans qui ont rejoint le réseau social. Dans ces 17 millions, 3 sont âgés de plus de 65 ans !

Sur Facebook, comme vu sur Instagram, ce sont les célébrités qui ont le plus de fans. On y retrouve Christiano Ronaldo, Shakira et d’autres. Après les pages de célébrités, la musique et le sport se retrouvent juste derrière. Les 20 pages les plus aimées sont donc assez similaires à Instagram, quant aux publicités, un utilisateur moyen clique sur 10 publicités par mois sur Facebook.

Twitter quant à lui parvient à rassembler plus de 100 millions de followers avec seulement 3 comptes ! Celui de Katy Perry (109 millions de followers), Justin Bieber (106) et Barack Obama (102). Et quel étonnement quand nous constatons que Donald Trump n’a pas la moitié des followers de Barack Obama. Alors que tout le monde est bien au courant de la manie de twitter constamment du Président actuel…

Vous pourrez retrouver plus de statistiques sur le site de We are Social.

Etudiant en dernière année de BTS informatique, passionné par la musique, les séries/films et les jeux vidéos et le hardware. Je suis souvent en déplacement pour LCDG.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *