<style type="text/css">.affcoups .affcoups-coupon__discount { background-color: #ff7328; color: #000000; }.affcoups a.affcoups-coupon__button { background-color: #dbdbdb; color: #000000; }.affcoups a.affcoups-coupon__button:visited { color: #000000; }.affcoups a.affcoups-coupon__button:hover, .affcoups a.affcoups-coupon__button:focus, .affcoups a.affcoups-coupon__button:active { background-color: #d1d1d1; color: #000000; }</style>

5 plateformes d’hébergement 100% gratuites

On a tous connu ou entendu le nom de MegaUpload. Mais ce bon gros Kim Dotcom, au fin fond du pays des kangourous s’est écroulé face aux unités spéciales. Son utilité était exemplaire, que ce soit pour héberger des fichiers rapidement ou bien pour retrouver un catalogue de film interminable. Depuis son extinction, on peut retrouver diverses solutions, toutes payantes. Entre temps, des grands noms ont percé offrant des solutions de cloud. Mais pas très pratique quand on veut partager un fichier rapidement. Alors voici un top 5 des plateformes d’hébergement de fichier 100% gratuites !

CloudCartel

CloudCartel est une solution gratuite et rapide à utiliser. Vous pouvez héberger des fichiers jusqu’à 5Go sans aucune inscription. Un simple glisser/déposer et les fichiers sont chargés instantanément. Et si le fichier est une vidéo, il sera compressé pour que celle-ci soit lu directement dans le navigateur. Si vous cherchez une solution rapide, CloudCartel est le nom qu’il vous faut pour héberger de gros fichiers. Si vous cherchez un hébergeur d’images, un autre site fera l’affaire !

Dropbox

Dropbox bénéficie d’une très grande réputation dans le milieu du cloud. Mais sa simplicité d’utilisation va permettre de glisser/déposer rapidement un fichier pour le partager. Tous les fichiers sont acceptés mais Dropbox est avant tout un système de cloud, non pas de transfert rapide. Enfin, il vous faudra créer un compte au commencement avec 5Go offerts. Pour le reste, il faudra passer à la caisse !

We Transfer

We Transfer n’a pas une très grande réputation. Dans le monde professionnel, il est fortement utilisé pour faire parvenir des fichiers compressés ou des images. Une utilisation gratuite et sans connexion pour un maximum de 2Go.

Google Drive

Quasiment tout le monde a aujourd’hui un compte Gmail. Google a une solution pour tout et notamment pour la sauvegarde de données. Avec Google Drive, l’hébergement de fichier est facile. Avec le même fonctionnement que Dropbox, vous pouvez stocker vos documents rapidement et les faire parvenir à vos destinataires. La taille n’est pas limité mais le stockage fonctionne sous forme d’abonnement s’il vous faut plus d’espace.

Mega

C’est le très bon Kim Dotcom, ancien créateur de MegaUpload, qui a décidé de relancer le projet sous le nom de Mega. Les fichiers cryptés garantissent l’anonymat. Pas d’inscription, ni de paiement, Mega peut être une solution pour partager rapidement ses fichiers mais le site subit une très mauvaise réputation à cause des catalogues de téléchargement illégal.

Évidemment, il existe d’autres solutions mais celles proposées sont rapides à utiliser et ne nécessitent aucun euro à débourser. Nous vous conseillons de vous servir de l’un d’eux pour vos prochains transferts.

Rédacteur en chef - 22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *