Jeux Vidéos

Que réserve 2018 aux geeks et fans de jeux vidéo ? (Partie 1)

Comme souvent en début d’année, on découvre le planning des sorties des jeux vidéo. 2018 respecte la tradition et tout ce que l’on peut dire c’est qu’il va y avoir du lourd ! Bien sur, cette liste est loin d’être exhaustive.
Dans cet article, je n’aborderai que le 1er semestre 2018. Un second article arrivera un peu plus tard pour vous présenter le 2ème semestre.

Janvier 2018

Alors là, on commence directe avec du très très lourd. Il s’agit de LA sortie immanquable. On en rêve depuis plus de 20 ans. Je peux vous assurer que notre collègue Yoan n’en dort plus de la nuit.
Le 24 janvier prochain Dragon Ball Fighterz sort sur PC, PS4 et Xbox One. Bandai Namco et Arc System semble avoir réalisé un coup de maitre qui fait enfin honneur à la licence d’Akira Toriyama. Monster Hunter World qui sort le même jour risque de passer inaperçu.

Février 2018

Alors, je risque de décevoir certains, mais ce que je retiens de ce mois de février c’est le remake de Shadow of the Colossus. Je vous avoue ne pas être très objectif. Je possède ce jeu sur PS2, je possède le remake HD sur PS3, il y a de fortes chances que je prenne cette nouvelle version Ps4. C’est toujours un plaisir de jouer à ce chef d’œuvre vidéoludique. On se laisse porter par l’aventure de Wanda et de son fidèle destrier Argo partant affronter seize colosses. Bien évidemment c’est une exclu PS4.

Mars 2018

Le 27 mars 2018, la société des frères Guillemot sort un nouvel épisode d’une de ses licences phares, Far Cry 5. Vous avez toujours voulu éradiquer une secte. Ce jeu est fait pour vous. Vous incarnerez des résistants du pays de l’oncle Sam qui combattent un culte fanatique prêchant la fin du monde : Eden’s Gate. Le jeu sortira sur PC, PS4 et Xbox One.

Avril 2018

A ce jour, peu d’annonce sur les sorties d’avril. Celui que je retiens c’est We happy few. Voila un titre énigmatique. Ce jeu a l’air glauque à mort. Certains points me rappellent Orange Mécanique. Il sera disponible sur PC, PS4 et Xbox One le 13 avril.

Mai 2018

Big ben nous l’avait annoncé il y a quelques mois lors d’un événement auquel nous avions participé. Avec les beaux jours arrivera Tennis World Tour. Les amateurs d’ace et de passing shot seront ravis. Personnellement, je n’ai jamais retrouvé le même plaisir de jeu que Virtua Tennis 2 sur Dreamcast. Il sortira sur toutes les machines actuelles, à suivre.

Juin 2018

Ce n’est pas encore officiellement validé mais un gros hit de Rockstar devrait sortir en juin, Red Dead Redemption 2. Vous ne jouez plus aux cow boys depuis que vous êtes adultes de peur que les autres vous regardent bizarrement. Ce jeu est fait pour vous. Comme souvent il faut s’attendre à un jeu hors norme avec ce studio.

Voici donc ma sélection pour ce 1er semestre 2018. Bien sur, il se peut que d’autres pépites du JV soit annoncées dans les semaines à venir. Je ne manquerais pas de vous tenir informé. Bon jeu !



Michael
Vieux trentenaire bien avancé qui a connu les début de la micro informatique, les vinyls et les walkman auto reverse bass boost. Bref un vieux quoi ! Passionné des nouvelles tech, les ordinosaures, le JV, les mangas, les animés. Un peu de nerd, un peu de nolife, un peu d'otaku = 100% moi

Leave a Comment