Actu

Samsung Galaxy S24 Ultra : le téléobjectif sera remplacé par une nouvelle technologie

Alors que la série des Galaxy S23 n’est pas encore sortie, le Samsung Galaxy S24 Ultra nous livre déjà ses premières informations. Pour ce smartphone qui devrait voir le jour au début de l’année 2024, Samsung pourrait faire évoluer le téléobjectif de son smartphone ultra haut de gamme.

Un nouveau zoom pour le Samsung Galaxy S24 Ultra

Le Samsung Galaxy S23 est attendu pour le 1er février 2023, mais les premières rumeurs pour son remplaçant pointent déjà le bout de leur nez. En effet, le constructeur coréen devrait apporter des améliorations du côté de ses capteurs photo, en particulier au niveau du téléobjectif.

Selon le leaker Ice Universe, pour le S24 Ultra, Samsung songerait à remplacer le téléobjectif tel qu’il existe aujourd’hui. Il évoque en effet l’utilisation d’une « nouvelle technologie » pour remplacer cet élément optique. Malheureusement, le leaker réputé pour la véracité de ses propos ne donne aucune information supplémentaire quant au remplaçant du téléobjectif. S’agira-t-il d’un nouveau genre de zoom optique, se rapprochant des appareils photo traditionnels ? De fonctions avancées en intelligence artificielle pour améliorer l’image ? D’une collaboration avec un fabricant de lentilles et capteurs photo ? Réponse en 2024 !

Quoi qu’il en soit, le prochain S23 Ultra devrait conserver le même capteur téléobjectif que le S22 Ultra. La qualité de l’image s’améliorerait grâce à une meilleure gestion des couleurs et à des algorithmes d’IA. Le changement au niveau du zoom se produira donc en 2024, ce qui n’est pas le cas pour le capteur principal.

s22_ultra
Les différentes couleurs des Samsung Galaxy S22 Ultra

En effet, Ice Universe indique que le capteur photo principal du S24 Ultra restera le même que dans le S23 Ultra, ou qu’il ne sera que légèrement modifié. Une information concordante aux rumeurs, puisque Samsung devrait adopter en 2023 un tout nouveau capteur de 200 Mpx pour son capteur principal.


Trop impatients pour attendre le Galaxy S24 Ultra ? Découvrez vite le Galaxy S23 Ultra : voici les nouveautés attendues pour 2023 !

Source
GSMArena
Tags
Android Galaxy S news Photo rumeurs samsung smartphones

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page