Samsung The Wall Luxury : un téléviseur 8K de 292″ compatible HDR

Samsung est connu mondialement pour ses smartphones comme le Samsung Galaxy S10 mais aussi la Samsung Galaxy Tab S5e. L’entreprise ne fabrique pas seulement des smartphones. Nous retrouvons aussi des téléviseurs. Ainsi, parmi toutes les télévisions déjà disponibles, la marque coréenne annonce un nouveau produit, The Wall Luxury.

Un téléviseur 8K HDR de 292″ sous Tizen OS

Annoncé le mercredi 12 juin en Floride pendant l’InfoComm 2019, le téléviseur est alimenté par un écran de 292 pouces ce qui est plutôt démesuré par rapport à la moyenne. Pour rappel, Samsung a plutôt l’habitude de faire des appareils d’environ 55″.

Samsung The Wall Luxury

Source : Samsung

The Wall Luxury est décliné sous plusieurs tailles allant de 73″ en 2K jusqu’à 292″ en 8K. Peu importe le cas, ces téléviseurs s’appuient sur une technologie Micro LED qui devrait remplacer l’OLED dans le futur. Cette nouvelle technologie a l’avantage de consommer moins d’énergie tout en proposant la même qualité d’affichage qu’une dalle OLED. De plus, compatibles HDR, l’image diffusée est traitée par une intelligence artificielle à l’aide de la puce Quantum Flex. Ainsi, l’affichage est optimisé selon le contenu.

La luminosité de ces dalles peut aller jusqu’à 2000 nits et sa fréquence de rafraichissement peut lui aller jusqu’à 120hZ. Comme de nombreux smartphones, ces télévisions profitent d’un design bord à bord avec des bordures de seulement 3cm.

Disponibilités du téléviseur Samsung The Wall Luxury

Samsung The Wall Luxury

Source : Samsung

The Wall Luxury sera commercialisé dès le mois de juillet. Toutefois, nous n’avons pas d’informations sur son prix. Bien évidemment, cet écran ne s’adresse pas particulièrement au grand public à cause de sa taille imposante. 

Source (Anglais)

Passionné de Technologie, d'Aquariophilie et de Musique, je suis spécialiste Xiaomi et des autres chinoiseries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *