Actu

Sécurité : les antivirus gratuits sont plus efficaces que Microsoft Defender

Protéger son ordinateur est important. Cependant, les utilisateurs privilégient de plus les protections intégrées, dont Microsoft Defender sur Windows. Une décision qui semble de moins en moins bénéfique, étant donné que le site Av-Comparatives vient de relayer cette solution comme étant moins efficace que les autres antivirus gratuits.

Sur Windows 10 et Windows 11, les ordinateurs profitent de Microsoft Defender, un antivirus gratuit et mis à jour régulièrement pour protéger durablement. AV-Comparatives vient cependant de souligner dans un récent rapport que la solution de la firme américaine était moins efficace que les autres antivirus gratuits. Une situation étonnante à la vue de la première place de l’antivirus dans les précédents tests du site datant de mars 2022.

Dans les détails, Microsoft Defender profite d’u, pourcentage de réussite de 99 % pour le blocage des malwares. Cependant, la situation se complique pour la détection de faux positifs, soit les applications et fichiers détectés à tort comme dangereux. Auparavant, l’antivirus avait 0 faux positif, contre 2 faux positifs à présent. Les concurrents de cette solution, AVG, Avast ou Avira, font de leur côté mieux que durant les précédents tests.

Pourquoi Microsoft Defender fait-il désormais moins bien qu’auparavant ? Tout cela semble dû à une petite erreur de la part de Microsoft quelques mois auparavant. En effet, l’antivirus a défini malencontreusement la suite Office comme dangereuse, soit un faux positif. La firme américaine avait rapidement réagi en déployant un patch pour corriger ce problème. La solution gratuite de Microsoft semble donc toujours être aussi viable qu’auparavant, malgré quelques petits couacs, depuis corrigés.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre Cybersécurité : 31 % des Français souhaitent effacer leurs données personnelles d’Internet !

Tags
Antivirus microsoft news sécurité

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page