Corée du Sud

SLUSH 2022 – Wave Company : Des vêtements intelligents en bio-silicium

Wave Company, sous la direction de la PDG Nancy Cho, assistera aussi à SLUSH 2022, le salon startup à Helsinki, et présentera de nouvelles tenues intelligentes ainsi que des vêtements de sport en bio-silicium.

Solutions en silicone polyvalentes : mode, médecine, ruban adhésif

Wave Company fabrique des vêtements de sport intelligents qui aident les mouvements que les gens font tout en faisant de l’exercice en utilisant la technologie du bio-silicium. Le silicium est élastique, à la fois conducteur et adhésif, et très durable. Leur matériau spécial a la forme du motif de vague de leur marque, ce qui fait des vêtements de sport un choix à la mode et reconnaissable, qui agit également comme une pression.

Le silicone conducteur peut être utilisé pour les bio-capteurs et les électrodes, et être utile dans des domaines tels que les soins de santé. Cet « ElecSil » est élastique et suffisamment adhésif pour se fixer à la peau. Dans le domaine médical, il pourrait être utilisé même dans des circonstances délicates, comme la mesure de l’activité électrique dans le cœur des souris. Il peut transmettre des données, est durable et se lie bien aux tissus. La version portable de cette technologie, ElecSuit, peut rendre le jeu plus immersif en appliquant des haptiques électriques au jeu, ainsi qu’en effectuant l’électrocardiographie et l’électromyographie.

Les porteurs de vêtements intelligents de la Wave Company peuvent se concentrer sur le fait de profiter de leur exercice et d’améliorer leurs propres performances, sans se soucier d’éventuelles blessures ou douleurs. La combinaison de la technique du ruban de kinésiologie avec une usure active pour fabriquer un vêtement compressant et protecteur en fait une solution simple, qui peut éliminer de nombreuses préoccupations liées à la condition physique. Comme l’a assuré un représentant de l’entreprise, les essais cliniques ont prouvé que la fatigue était réduite de 35 % et que les gens pouvaient faire de l’exercice plus longtemps par rapport à l’usure traditionnelle.

Fournissant trois fois le soutien des articulations comme d’être le cas, l’enregistrement sport autofit permet d’ajouter le support à la zone exacte où il est nécessaire. Il a également été noté pour réduire jusqu’à 40 % du coût que les mesures de rehaustisation conventionnelles et consommables accumuleraient en moyenne.

BWAS, en revanche, est un silicone adhésif qui peut être utilisé exactement de la même manière que le ruban adhésif, mais réutilisé sur WaveWear. Il maintient son adhérence même après le lavage et se fixe fermement au tissu, tout en se déplaçant de manière flexible avec la peau du porteur.

Une entreprise prometteuse, qui pourrait aider à révolutionner plusieurs domaines de l’industrie, Wave Company a reçu le soutien du Korea Institute of Design Promotion (KIDP), une institution relevant du ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Énergie, qui fournit des entreprises intrigantes comme celle-ci un soutien et des opportunités commerciales à l’échelle mondiale.

Tags
news slush

Léo

Geek depuis toujours, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Journaliste et reporter pour Le Café Du Geek, Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants. Je m’occupe de faire évoluer le site, de gérer l’équipe de rédacteurs mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement INTERNATIONAUX pour découvrir toujours plus de choses ! J'adore également rencontrer et juger des startups, vous retrouverez souvent ce genre de contenu avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page