Smart Contents Center Biz Day – Des startups Coréennes et Le Café du Geek comme speaker

Le 29 novembre 2018 à Séoul en Corée du Sud avait lieu Smart Contents Center Biz Day, une journée de conférence pour découvrir quelques startups coréennes impliquées dans le contenu digital. Cette journée est organisée par NCIA une association coréenne de promotion des contenus convergents et AVING NEWS notre partenaire. La journée fut composée de deux parties, une matinée de présentation des startups. Et une après-midi de découverte, interview et de partage, avec Léo Thevenet, le fondateur du Café du Geek en tant que Speaker.

Matinée de présentation

Tout le matin, les 8 entreprises présentes à l’événement se sont présentées l’une après les autres. Nous expliquant leurs projets, concepts et objectifs. C’était l’occasion pour les différents journalistes présents de les juger et sélectionner les 3 meilleurs pour leur décerner un award. Nous avons filmé toute la matinée et partagé ça en Story Instagram, retrouvez-la ici. On a remarqué 4 startups Petica, Dataking, D&PBooks et ORFEO. On a pu en interviewer 2 et en apprendre plus durant l’après-midi sur les autres.

Après-Midi de rencontre et partage

Petica est une solution pour vos animaux de compagnie. Boîtier qui va distribuer de l’eau et a manger à vos petits compagnons, chiens ou chats. Les solutions habituelles ne proposent que la distribution de nourriture et non de combiné de ce genre. Le tout connecté avec app et caméra.

Dataking propose la visite des musées en VR à 360º à travers soit leur application soit des stations physiques installées équipées de casque et d’un support rotatif. Vous pouvez donc découvrir des lieux culturels sans vous déplacer, le tout accompagné de beaucoup d’interactions dans la visite. On se déplace en regardant des points précis, des pop-up vont vous donner plus d’informations sur les articles exposés et bien plus.

La réalité augmentée pour vos enfants ? Dans un effort d’enseignement d’un nouveau type, D&PBooks propose sa solution via des applications mobiles, et des supports physiques de type livre, carte postale et poster. On vous en parle plus dans un article.

ORFEO est un projet que j’attends au tournant. Des écouteurs à réduction de bruit active non seulement dans vos oreilles, mais également dans le micro. Grâce à deux micros placés dans les oreilles, ils sont capables de supprimer tout bruit ambiant lors d’un appel téléphonique. Encore en projet on reverra ça dans le futur.

L’après-midi, se résumait donc a découvrir les projets, interviewer D&PBooks et HansCreative (logiciel de protection pour votre PC, un article bientôt) et animer une conférence sur les villes intelligentes.

Speech : Smart Content au service des villes intelligentes

J’ai eu l’occasion d’être speaker pour expliquer le rôle du Smart Content (Big data) dans le futur de nos villes. Speech de 30 minutes en anglais et traduit en coréen. Tout d’abord en reprenant des cas actuels de villes intelligentes et leurs évolutions ces dernières années, comme par exemple un projet qui a en partie échoué à côté de Séoul. Et ensuite en présentant des concepts de futurs projets qui se basent sur l’utilisation des données produites par la ville pour faire évoluer son fonctionnement. Un sujet intéressant dont j’ai pu faire des recherches approfondies et partager mes découvertes liées à mes connaissances.
Je remercie encore Aving News pour cette opportunité et chance d’être speaker.

Les awards

Et juste après avait lieu la remise des prix pour les 3 startups sélectionnées par nos soins.

Cette conférence a eu lieu à l’occasion du voyage pour participer à MIK 2ème édition qui s’est tenu le 5 décembre 2018.

Credit photo : Aving News corp

Jeune Geek de 23 ans, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.