Actu

Snapchat ajoute une fonction de partage de position en temps réel

Votre sécurité est un enjeu de taille pour les réseaux sociaux. Bonne nouvelle, Snapchat vient d’ajouter une fonctionnalité parfaite pour sécuriser ses utilisateurs : le partage de position en temps réel avec un de vos amis. Cette fonctionnalité est ainsi parfaite « pour coordonner des rencontres ou vous aider à rester en sécurité sur le chemin du retour.« 

snapchat-fonction-partage-position-en-temps-reel

Sécurisez vos trajets grâce à Snapchat

Parfois, il est plus prudent de garder un œil sur vos amis lorsqu’ils viennent vous voir ou rentre chez eux seuls. C’est dans cette perspective que Snapchat est venu annoncer une fonctionnalité de partage de position en temps réel. Le réseau social explique que cette fonctionnalité vise à « aider les Snapchatters à veiller les uns sur les autres lorsqu’ils se déplacent, sont en route pour un rendez-vous, ou encore sur le chemin du retour. »

Concernant le fonctionnement de cette nouveauté, Snapchat explique que les utilisateurs pourront activer la fonctionnalité de partage de position en temps réel durant une période de 15 minutes ou plusieurs heures avec un ami.

Dans les détails, la plateforme souligne via un communiqué de presse qu’elle a tenu compte de plusieurs éléments pour concevoir cette nouveauté :

  • Une activation instantanée et volontaire afin de permettre aux utilisateurs de partager « leur localisation directement, en temps réel et uniquement avec un ami » ;
  • Une amitié mutuelle obligatoire, soit le fait que les deux utilisateurs doivent obligatoirement être amis pour profiter de cette fonctionnalité ;
  • Un pop-up éducatif à la première utilisation rappelant que cet outil est destiné aux amis proches et à la famille ;
  • Un design clair comportant « des rappels dans le Profil et dans le Chat afin que les Snapchatters sachent toujours clairement qui peut voir leur position » ;
  • Et un partage limité dans le temps ainsi qu’une mise en pause des notifications afin de minimiser le risque de harcèlement ou de « pression indue des Snapchatters à partager constamment« .

Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : Snapchat permet de changer son nom d’utilisateur !

Tags
applications news Réseaux sociaux snapchat

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page