Sondage : Les français préfèrent les applications mobiles aux sites traditionnels !
Qapa.fr, l’agence d’intérim 100% numérique, vient de dévoiler les résultats d’un sondage sur l’utilisation des applications dédiées à l’emploi. Les résultats proviennent d’un sondage effectué entre le 23 et 27 avril 2018par e-mailing et RS auprès de 4,5 millions de candidats inscrits sur Qapa.fr. Le panel de personnes interrogées se composait à 50% de femmes et 50% d’hommes. Ceci pour 5% de 18-24 ans, 20% de 25-34 ans, 41% de 35-44 ans, 30% de 45-54 ans et 4% de plus de 55 ans.
Des résultats de sondage univoques.
72% des Français préfèrent utiliser une app sur mobile plutôt qu’un site sur PC. 55% des Français naviguent 1 fois par semaine sur des sites PC… Alors que 51% utilisent au moins 1 fois par jour des apps pour la recherche d’emploi !
L’avènement des applications mobiles pour rechercher un emploi n’est plus à démontrer. En effet, plus de 81% des Français déclarent utiliser leur smartphone pour décrocher un job. A noter que les hommes sont tout de même plus nombreux (91%) que les femmes (72%).
En ce qui concerne les types de contrats recherchés, le CDI reste en tête pour 31% des femmes et 29% des hommes. Par ailleurs, en deuxième position se situent les CDD avec 30% pour les femmes et 27% pour les hommes.
Tous les jours sur smartphone… 1 fois par semaine sur PC !
A la question « vous préférez naviguer sur PC ou sur des sites mobiles pour la recherche d’un emploi ? », les Français sont tout-à-fait clairs. Ils préfèrent à plus de 72% utiliser leur smartphone que d’aller sur des sites sur PC.
Ainsi, les sites d’emploi sur PC sont visités en majorité 1 fois par semaine (62% pour les femmes et 48% pour les hommes). En revanche, les applications sur smartphone dédiées à l’emploi sont utilisées au moins une fois par jour par 49% des femmes et plus de 52% des hommes. La recherche sur ordinateur n’a plus la côte !
Pourquoi un tel engouement pour les applications mobiles ?
La raison principale qui poussent les Français à préférer leurs applications smartphones aux sites sur PC diverge en fonction des sexes. Ainsi, 56% des femmes préfèrent la simplicité d’utilisation des applications sur mobile. Les hommes, eux, sont 45% à plébisciter la réactivité.
D’ailleurs, pour 91% des Français, il ne fait aucun doute que la recherche d’emploi passera irrémédiablement par les mobiles et non plus par les PC fixes. C’ est un fait avéré pour 86% des femmes et 95% des hommes interrogés.
Conclusion :
De la sorte force est de constater que même des sujets plus formels, tel que celui de la recherche d’emploi, font effet de cette grande tendance à la mobilité que connait la société dans laquelle nous nous inscrivons. Pour autant, faut-il nécessairement y voir l’avenir des emplois de demain ?
Qu’en pensez vous ? Pensez vous que le smartphone représente l’avenir de l’emploi ou de sa recherche ?
Je ne dois pas être français alors…
Non tu es vieux ????
Quel rapport ? Les applications pour les jeunes et les sites pour les vieux ??
Ta tt compris albert
Bah non, application quand tu n’es pas chez toi et pc quand tu es chez toi…tout simplement
Tu peus allé sur Google avec ton tel couille de bois
Tu as déjà tenté ? C’est de la merde les sites internet sur un smartphone. Couille de loup
Humm jaime quand tu mpl couille de loup grand fou
Le français moyen