Sonos vient d’entrer en bourse et son action décolle !

On ne présente plus le géant sur le marché des systèmes audio sans fil, Sonos. Alors que la marque américaine avait déposé son dossier auprès de la Securities and Exchange Commission américaine ce 9 juillet. Elle est finalement parvenue à entrer en bourse en ce début de mois d’août, en étant cotée au Nasdaq.

Quelques rappels sur Sonos

Sonos a été créé en juin 2002. Depuis elle a développé et perfectionné le système audio sans fil qui soit simple à utiliser pour la maison. Si bien qu’elle a commercialisé 13 nouveaux produits dans ce but depuis 2005. Ces produits sont disponibles dans plus de 50 pays à l’heure actuelle et compatibles avec plus de 100 produits de streaming à travers le monde.

Les clients de l’entreprise écoutent en moyenne 80% de musique en plus. Enfin, 93% de leurs produits vendus depuis leur lancement en 2005 sont encore utilisés par leurs acheteurs aujourd’hui. D’ailleurs 38% des produits écoulés en 2017 ont été acquis par des clients existants pour enrichir leur système.

Une accélération annonçant cette entrée en bourse

Cette année fut particulièrement riche pour Sonos. En effet, elle a sorti sa première enceinte intelligente, la Sonos One, en octobre 2017. Elle prend en charge plusieurs assistants vocaux, notamment Amazon Alexa depuis sa sortie en France, ainsi qu’un large choix de services de streaming.

Ils ont annoncé un partenariat audacieux avec Ikea en décembre dernier, afin de démocratiser le son et le design à la maison.

En juin 2018, la Sonos Beam a été lancée. Il s’agit d’une barre de son intelligente et polyvalente pour la musique ainsi que la télévision. Elle propose trois produits en un : une barre de son compacte et élégante, une enceinte intelligente compatible avec Amazon Alexa et Google Assistant d’ici la fin de l’année.

De plus, une mise à jour logicielle survenue en juillet, rend désormais AirPlay 2 disponible sur Sonos.

 

Finalement, cette entrée en bourse s’inscrit dans la continuité de cette année riche en innovations. D’ailleurs, depuis son ouverture, l’action de Sonos a déjà grimpé de 23%. Un bon signe pour la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.