ActuJeux vidéo

Game Awards 2022 : voici comment regarder l’évènement en direct !

Les Game Awards 2022 s’apprêtent à débuter. D’ici quelques heures, Geoff Keighley viendra en effet présenter la cérémonie, récompensant ainsi les meilleurs jeux vidéos de l’année ; tout en dévoilant au passage des bande-annonces exclusives de titres à venir. Découvrez dans notre article comment suivre cet évènement en direct à partir de 1 heure 30 du matin ce vendredi 9 décembre.

game-awards-2022-comment-suivre-evenement-en-direct

En cette fin d’année, l’édition 2022 des Game Awards vient clôturer les évènements autour du jeu vidéo. Pour rappel, ce dernier vient récompenser les acteurs du secteur des jeux vidéos. Il ne faut cependant pas se le cacher, la cérémonie est principalement suivie pour ses World Premiere, soit les bandes-annonces exclusives de titres à venir.

Dans le cas où vous souhaitez suivre les Game Awards 2022, sachez qu’il faudra veiller tard. En effet, même si l’évènement se tient un 8 décembre en fin de journée aux États-Unis, le décalage horaire le fait débuter le 9 décembre à 1 h 30 du matin en France. Au niveau de la durée, nous savons que la cérémonie aura lieu durant deux heures et demie. C’est tout de même plus digeste que l’édition 2021, qui avait duré environ 3 h 45 avec le pre-show.

Maintenant que vous savez quand ça commence, il est important de savoir où regarder l’évènement en direct. Les Game Awards 2022 sont diffusés sur plusieurs plateformes en même temps :

Notre meilleur conseil est tout de même de le regarder sur Steam. En effet, Valve a annoncé la semaine dernière que les joueurs qui regarderont les Game Awards 2022 via cette plateforme pourront gagner un Steam Deck par minute. Découvrez dans notre article les conditions à respecter pour tenter de gagner la console portable.

Si vous n’êtes pas intéressé, sachez que le visionnage sur Twitch apporte quelques avantages : un masque Geoff Keighley dans Among Us ainsi qu’une copie digitale du jeu Rogue Legacy.

Tags
2022 Game Awards news Nintendo Switch PC PS5 Xbox Series

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page