PS4 : Sony et son nouveau Monstre !

logo-ps4   

La PS4 fait son apparition !

Suite à l’annonce de la PlayStation 4, de nombreuses informations ont fleuri sur internet. Sony nous fait un retour avec ce magnifique (ou pas) bijou qui sera bientôt chez nous.  Nous n’avons pour l’instant que peu d’informations : seules sont connues la manette et la technologie 4K en l’absence du prix et de la date de sortie.

La technologie 4K, qu’est-ce que c’est ?

 La 4K est un format d’image numérique. Le K correspond à kibi, qui correspond lui-même à 1024 pixels. 4K correspond donc à 4096 pixels de largeur sur environ 2160 pixels de longueur. Pour vous donner une idée, la 4K présente un écran légèrement plus large qu’un 16/9ème. C’est le plus gros format d’image que vous pourrez avoir chez vous, les téléviseurs qui en sont équipés sont qualifiés de ultra HD. Pour finir, c’est seulement depuis 2010 que YouTube est capable de lire des vidéos 4K en continu.

 

Nouvelle manette pour nouveau design

La manette dual Shock 4 de la ps4 n’aura aucune évolution extraordinaire. La structure de base reste approximativement la même, pour un poids de 210g et des dimensions similaires aux précédentes versions. Côté rajout, en plus d’une prise jack et d’un haut-parleur mono, c’est un pavé à 2 points tactiles en plein centre de la manette qui apporte le changement le plus notable. La seconde nouveauté étant le bouton « share » permettant de partager instantanément vidéos et photos de ses sessions de jeu, et, à l’opposé un bouton « Option » remplaçant les habituels « Start » et « Select ».

Manette PS4

La PlayStation 4 sera proposée en pack avec le PlayStation 4 Eye, la Dual Camera qui pourra détecter la DualShock 4, mais il ne faut pas la confondre avec le Move, déclare Michael Denny, vice-président de Sony Worldwide Studios Europe

Camera_05

                                                                                                                                                                                   

 Les jeux ne seront pas plus chers
Jack Tretton, PDG de SCEA, a déclaré que les jeux sur PS4 coûteront vraisemblablement 60$ maximum. Le PDG a dit que la PS4 accueillera toutes sortes de modèles, du free-to-play au prix normal des jeux sur disque.

A quand une sortie en France ?

Il a été confirmé que la PS4 sortirait d’ici la fin de cette année, cependant, on ne sait pas quand exactement. La PS4 sortira “au moins” dans un pays en 2013. Espérons simplement, vu les déçus qu’a fait l’annonce, qu’elle ne subisse pas le même flop que la PS Vita.

EDIT : La PS4 est désormais en pré-vente à la FNAC au prix provisoire de 600€. Ce prix est en revanche très (trop ?) élevé, espérons qu’il baisse quelque peu. Gameblog annonce un prix qui pourrait descendre jusqu’à 400€, mais, même à un tel prix, ça reste très cher…

Jeune Geek de 23 ans, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

5 Comments

  1. Alex Reply

    La photo de la manette n’est pas la bonne ! C’était une fuite… La mannete finale est un peu différente, surtout dans le placement des boutons.

  2. snsd Reply

    Je suis desoler mais 400 ce n’est pas tres chere sachant que la ps3 valait 600 a sa sorti et elle et bcp plus puissante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.