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Spotify est disponible à travers un mini-lecteur directement sur l’application Facebook

Marre d’être redirigé vers l’application Spotify lorsque vous cliquez sur une musique du service de streaming sur Facebook ? Sachez que Facebook vient d’intégrer directement la plateforme dans son application Android et iOS. De ce fait, la lecture pourra directement être effectuée depuis le réseau social de Mark Zuckerberg.

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La semaine dernière, Facebook annonçait l’arrivée d’un concurrent à Clubhouse, mais aussi le lancement d’un partenariat avec Spotify. Prenons le nom de « Projet Boombox », cette nouvelle initiative a pour but d’intégrer un mini-lecteur Spotify directement sur le réseau social. Le 26 avril 2021, le service de streaming suédois a annoncé dans un billet de blog le lancement de cette fonctionnalité sur l’application Facebook.

« La découverte est importante pour Spotify. C’est pourquoi nous améliorons la façon dont les utilisateurs partagent et s’engagent avec les chansons et les épisodes de podcast en introduisant une nouvelle expérience de mini-lecteur basée sur la découverte sociale – découverte qui permet aux auditeurs d’apprécier l’audio de Spotify directement dans Facebook, sans passer d’une application à l’autre« , explique Spotify.

Facebook et Spotify sont maintenant unis par les liens du partenariat

Spotify est désormais gracieusement intégré dans Facebook. En effet, un mini-lecteur permet désormais de lire directement les musiques présentes sur le service de streaming musical sur l’application mobile Android et iOS de Facebook. Disponible pour les utilisateurs gratuits et payants, la fonctionnalité permet ainsi de lire l’ensemble des contenus provenant de Spotify partagé sur Facebook sans avoir à sortir de l’application.

Les abonnés Premium auront tout de même l’avantage de profiter de l’intégralité de l’application Spotify depuis Facebook. Du côté des utilisateurs gratuits, l’expérience sera un peu plus limitée. En effet, ces deniers pourront écouter le contenu partagé, puis profiter de l’écoute aléatoire avec en prime quelques publicités.

Cette nouveauté est pour le moment uniquement disponible dans les pays suivants : Argentine, Australie, Bolivie, Brésil, Canada, Chili, Colombie, Costa Rica, République Dominicaine, Équateur, El Salvador, Guatemala, Honduras, Indonésie, Israël, Japon, Malaisie, Mexique, Nouvelle-Zélande, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, Afrique du Sud, Thaïlande, Uruguay et États-Unis.

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Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

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