Actu

Facebook s’associe avec Spotify afin d’apporter musique et podcast sur son réseau social

Aujourd’hui, Facebook souhaite faire une entrée grandiloquente dans le monde de l’audio. En effet, l’entreprise a récemment annoncé de nouveaux projets autour de ce format, dont notamment une alternative à Clubhouse. Cependant, une nouvelle fonctionnalité, surnommée en interne « Projet Boombox », promet aussi de belles choses avec notamment un partenariat avec Spotify. L’objectif est simple : intégrer plus facilement la musique sur le réseau social de Mark Zuckerberg.

facebook-spotify-musique-podcast

Avec la mode des salons audio, Facebook a décidé de mettre les bouchées doubles en ce mois d’avril 2021. Il faut dire que Clubhouse a donné des idées à de nombreuses entreprises telles que Twitter, Reddit, Telegram ou encore Discord. Un écosystème de l’audio semble donc se créer afin de répondre aux envies des utilisateurs. Nous retrouvons ainsi le « Projet Boombox », une collaboration entre Facebook et Spotify.

La musique et les Podcasts Spotify arrivent sur Facebook

Précédemment, lorsqu’un contenu de Spotify était partagé sur Facebook ou Instagram, les utilisateurs étaient redirigés directement sur l’application du service de streaming musical suédois. Désormais, les deux réseaux sociaux pourront directement lancer la lecture d’une musique, d’un podcast ou d’une playlist directement à travers un lecteur intégré. Des fonctionnalités supplémentaires seront bien évidemment accordées aux personnes profitant d’un abonnement premium à Spotify.

Cette nouveauté semble ainsi prometteuse et permettrait aux utilisateurs de facilement partager du contenu audio, sans que leurs proches aient besoin de l’application Spotify pour l’écouter. Du côté de Facebook, la pratique a l’avantage de garder ses utilisateurs directement sur son application. Spotify de son côté continue de dominer le marché en augmentant sa présence sur les autres plateformes. En effet, Apple Music et YouTube Music ne profiteront pas de cette implémentation privilégiée chez Facebook. D’après le média Techcrunch, la fonctionnalité devrait arriver d’ici une semaine.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre dernière actualité Facebook : Transférez vos messages grâce à la portabilité des données !

Tags
facebook musique spotify

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page