Spotify lance un abonnement pour Cupidon : Premium Duo

Aujourd’hui, les plateformes musicales comme Apple Music ou Deezer font un grand succès. Pour y parvenir, les entreprises ont un argument qui tape fort chez les consommateurs : le tarif. Alors que cela fait depuis plusieurs mois que l’offre Spotify Famille existe, l’entreprise lance en ce 23 mars 2019, une offre plutôt originale, Premium Duo.

Premium Duo : une playlist qui partage vos goûts.

Comme de nombreuses offres Spotify, ce dernier donne l’accès aux fonctionnalités Premium sur deux comptes à une condition, les deux personnes doivent habiter à la même adresse. Un sujet qui a fait débat dans la communauté Spotify avec l’offre Famille qui exigeait aussi une résidence à la même adresse des 6 membres. Ils évoquent notamment qu’une famille peut-être séparée tout en restant une famille. Une contrainte qui n’est pas forcément logique puisqu’une personne peut très bien créer un compte avec son voisin. D’après Spotify, le voisin lui aurait donc le droit d’être dans l’abonnement Famille.

Du côté de Premium Duo, il n’y a pas beaucoup de différences. Le fonctionnement serait donc le même ? Quelles sont les différences ? Le premier changement par rapport à l’offre famille commence par le tarif. Au lieu de 14.99€ par mois pour 6 personnes, Spotify Duo sera facturé à 12.49€ par mois pour deux utilisateurs.

Ce n’est pas tout ! Avec cette offre, Spotify annonce aussi tout son intérêt, une playlist personnalisée selon le goût des deux utilisateurs. À la manière de Daily Mix, une playlist journalière personnalisée selon vos goûts. Bien sûr, si vous ne souhaitez pas partager vos goûts musicaux, vous pouvez désactiver cette option dans les paramètres.

L’offre n’est, pour le moment, pas réellement disponible en France. On espère une disponibilité en France très prochainement. À l’heure où nous écrivons ces lignes, seuls cinq pays sont concernés par l’offre, la Pologne, L’Irlande, le Chili, le Danemark et la Colombie. Pour plus d’informations, l’offre est déjà répertoriée sur leur site.

Geek depuis toujours, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Journaliste et reporter pour Le Café Du Geek, Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants. Je m'occupe aussi du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement INTERNATIONAUX pour découvrir toujours plus de choses ! J'adore également rencontrer et juger des startups, vous retrouverez souvent ce genre de contenu avec moi !