Actu

Spotify Platinium : un nouvel abonnement avec qualité Hi-Fi et de nouvelles fonctionnalités bientôt disponible

Spotify lésine sur la qualité audio de son service de streaming musical. Alors que la plateforme annonçait l’arrivée prochaine d’une formule Hi-Fi en février 2021, seule une confirmation a été donnée en janvier 2022 concernant ce nouvel abonnement. Finalement, une solution nommée Platinium vient de préciser le lancement de cette nouvelle qualité audio et de fonctionnalités exclusives.

9to5Mac vient de dévoiler des informations intéressantes concernant le tant attendu abonnement Hi-Fi de Spotify. Dans un nouveau rapport, le site dévoile qu’un de ses lecteurs nommé Drew a reçu un message suite à une annulation de son abonnement pour aller chez Apple Music.

« J’ai reçu un sondage de Spotify aujourd’hui après avoir résilié Spotify Premium pour Apple Music après 10 ans avec Spotify. Un sondage m’a donné des détails sur les nouvelles formules d’abonnement de Spotify et m’a demandé si j’étais prêt à revenir ‘dans les 30 prochains jours’ pour l’une des fonctionnalités suivantes ».

Spotify dévoilait ainsi la formule gratuite et individuelle, mais aussi un abonnement nommé Platinium. Ce dernier proposait plusieurs fonctionnalités supplémentaires par rapport au Premium :

  • hi-fi ;
  • Studio Sound ;
  • Headphone Tuner ;
  • Audio Insights ;
  • Library Pro ;
  • Playlist Pro ;
  • Limited-ad Spotify podcasts.

Nous retrouvons ainsi la qualité audio Hi-Fi, et même « Studio » ; un égaliseur pour son casque ; des informations autour de l’audio ; moins de publicités dans les podcasts ; ou encore une bibliothèque et des listes de lectures « Pro ».

Tout cela serait proposé à un prix assez élevé de 19,99 dollars par mois, dont probablement 19,99 euros par mois en Europe. Il faut donc espérer qu’en plus de la qualité Hi-Fi, les fonctionnalités supplémentaires soient réellement intéressantes pour les utilisateurs de Spotify afin de justifier ce prix élevé.

À titre de comparaison, la qualité Hi-Fi est à 19,99 euros sur Tidal, 9,99 euros chez Deezer ou encore 9,99 euros par mois chez Apple Music.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Spotify : 3 mois d’abonnement gratuits pour la rentrée 2022 !

Tags
audio hi-fi news spotify streaming

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page