Spotyride : L’application de ride pour un été réussi

Les vacances d’été approchent à grand pas et signent le lancement des activités estivales. Ici, nous vous présentons Spotyride, une start-up ayant pour but de simplifier la vie des amateurs d’activités nautiques. Nous avions déjà présenté cette start-up par le passé puisqu’elle était présente au dernier CES de Las Vegas. Elle y a d’ailleurs remporté Award de l’innovation de la WSIA… Six mois après, il est temps de découvrir ce qu’est devenu le projet, à l’aube de son premier vrai test estival

Spotyride, l’histoire de passionnés

Créée en 2018 par Sophie Combettes-Sirech et l’ancien champion du monde de Wakeboard, Philippe Sirech, Spotyride est une application construite par des passionnées, pour des passionnés. L’objectif est de mettre en avant les activités aquatiques proposées par les bases nautiques. Avec son système de carte interactive, Spotyride offre à ses utilisateurs toutes les informations nécessaires pour réussir un été « sportif ».

Spotyride : La carte interactive

Une seule application pour tout l’été

L’application est disponible de manière totalement gratuite sur iOS et Android. Spotyride offre alors la possibilité à ses utilisateurs de localiser des spots, cibler des activités, consulter les offres et même réserver sa place dans certaines structures nautiques.

Le service proposé permet donc de simplifier au maximum les démarches de recherche d’un spot nautique. En proposant toutes les informations sur la même plateforme, il n’est plus nécessaire de visiter des dizaines de sites avant de trouver son activité. Avec son espace professionnel, l’application permet aux différentes bases nautiques de gérer eux-mêmes leur présentation. Ainsi, toutes les bases nautiques peuvent se doter d’une fiche Spotyride et la mettre à jour pour gagner en visibilité auprès des vacanciers.

Spotyride : Application

Spotyride est disponible en français et anglais, ce qui permet de rechercher différentes activités de glisse, notamment à l’international.

Continuer de prendre la vague du succès

À l’heure actuelle, Spotyride référence plus de 1000 structures dans le monde. Cependant, ses fondateurs ne comptent pas s’arrêter là et espèrent bien quadrupler ce chiffre d’ici à la fin de l’année.

Toujours dans ce désir d’expansion, Spotyride souhaite aussi ajouter de nouvelles activités à la liste. Ainsi, le parachute ascensionnel ou le canyoning pourraient bien faire leur apparition d’ici à la fin de l’année. Ces activités viendraient s’ajouter à une dizaine d’activités déjà présentes sur Spotyride.

Enfin, afin de simplifier encore plus la vie de ses utilisateurs, l’application devrait se doter rapidement d’un système d’e-shops et de boutiques physiques. L’objectif sera de localiser les meilleurs endroits pour s’équiper avant de commencer une activité.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet !

Rédacteur & Testeur Produits santé et sports connectés. Étudiant en Master Humanités Digitales, je suis passionné de sport et de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *