ActuJeux vidéo

Stadia : Google permet d’essayer des jeux durant 30 minutes

Une toute nouvelle fonctionnalité vient d’arriver sur le service de cloud gaming de Google. Stadia permet en effet d’essayer des jeux gratuitement durant une période de 30 minutes. Cela permet ainsi de voir si le jeu est fait ou non pour nous. Pour le moment, cette nouveauté n’est disponible que sur un titre : Hello Engineer.

google-stadia-essayer-jeux-30-minutes

Tester un jeu sur Google Stadia, c’est possible !

Même si Stadia n’est pas mort, le service de cloud gaming de Google peine face à la concurrence, alias le Xbox Game Pass, Nvidia GeForce Now ou encore le PlayStation now. Pour se réinventer, Stadia vient finalement de s’acquitter d’une nouveauté intéressante : l’essai gratuit de jeux vidéo.

Rapportée par le média 9to5Google, ayant dégoté une vidéo du YouTubeur Gem, la fonctionnalité vient d’être nouvellement introduite sur Google Stadia. A l’heure actuelle, elle ne s’applique pas à un grand nombre de jeux, mais un seul et unique : Hello Engineer.

La fonctionnalité se présente ainsi très simplement dans l’interface de Google Stadia. On remarque en effet que les personnes ne profitant pas de l’abonnement Pro peuvent voir la mention Free at cost devant le jeu.

En ouvrant la page du jeu, on remarque ainsi un encart concernant l’essai gratuit. En appuyant le bouton Play 30 min free, soit Jouer 30 minutes gratuitement, les joueurs lanceront le jeu et auront droit à cette période pour expérimenter le jeu.

À noter, le minuteur se lance dès le lancement du jeu vidéo et ne s’arrête pas lorsque le jeu est mis en pause.

Source
9to5Google
Tags
cloud gaming google jeux vidéo news Stadia

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page