Start-up – Libhéros : Facilite les soins de santé à domicile

Les périodes de fêtes arrivent et le froid aussi. Suite à cela, il est fort à parier que chacun d’entre nous allons passer par la case « maladie ». Certains le sont déjà et la famille y passe. Les salles d’attentes commencent à se remplir et il faut presque 2-3h pour avoir une simple ordonnance. Le cauchemar de chacun. Certaines personnes se refusent d’aller se faire examiner chez le médecin pour ne pas attendre des heures. Cela est surprenant en 2017 et les médecins qui se rendent à domicile n’arrivent pas à remplir leur agenda. On ne le pense pas assez mais certains professionnels de la santé peuvent venir à domicile pour examiner la personne. C’est une infirmière de formation qui a décidé de se lancer dans l’aventure de Libhéros, une plate-forme qui facilite les relations entre patients et professionnels de santé venant à domicile. 

Une solution unique en France

Libhéros répond à un problème national, celui de la surpopulation des hôpitaux et des salles d’attentes. Une partie des soins peuvent être réalisés à domicile car ils ne nécessitent pas de matériels importants. Dans l’optique de favoriser les soins à domicile, Florence Herry, la créatrice de Libhéros, a mis en place un système 100% gagnant-gagnant pour les utilisateurs de cette pratique. La plateforme Libheros permet aux particuliers de contacter directement les professionnels de santé qualifiés et proches de leur domicile, que ce soit en post-hospitalisation ou en post-consultation médicale.

Le site et l’application libheros sont sécurisés en données de santé selon les normes requises par la réglementation. Le système n’est pas un simple apporteur de patientèle mais bel et bien une passerelle qui permet de réunir à la fois les professionnels de santé et les particuliers au sein d’un écosystème à taille humaine tissé de valeurs tournées vers l’échange.

Grâce à libheros, les patients peuvent aujourd’hui faire une demande en ligne de prise en charge en soins à domicile auprès de plus de 57 000 professionnels de santé. Si vous connaissez le nom du professionnel, il suffit de le rechercher par son nom. Sinon, une simple recherche avec son adresse postale permet d’identifier qui est apte à venir vous soigner et quand vous le voulez. Aujourd’hui majoritairement développée en Ile-de-France, PACA, Auvergne-Rhône-Alpes et Nouvelle Aquitaine, la solution Libheros, fonctionne déjà sur toute la France.

Pour quels soins Libhéros est-il adapté ?

  • Soins infirmiers : pansements, ablation d’agrafes, prises de sang, vaccins, aide à la toilette…

Et prochainement :

  • Kinésithérapie : rééducation à la marche, drainage lymphathique, kiné respiratoire…
  • Femme enceinte et enfant : Soins pré- et post-accouchement

Découvrez vite la solution Libhéros !



Guenadi

22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Rien ne m’empêche d’être en quête continuelle de savoir virtuel. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site je suis rédacteur en chef, je dédie des heures aux rédacteurs pour leur apporter le nécessaire à la rédaction.
Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Leave a Comment