Test – Street Fighter V Arcade Edition : Une évolution à travers la nostalgie !

Street Fighter est un jeu que l’on sait évolutif. En effet, un grand nombre de jeux de ce nom ont connu plusieurs versions. Donc, c’est sans surprise que ce dernier opus évolue à son tour en Street Fighter V Arcade Edition. Alors, oui le nom accroche bien mais qui y a t’il de différent par rapport à la version de base ? Croyez moi, beaucoup de surprises. Le seul problème de ce jeu sur lequel je ne reviendrai pas, c’est le manque de cinématiques et trop de simples illustrations.

Street Fighter V Arcade Edition

Street Fighter V Arcade Edition

Sous cette appellation se cache un tas de surprises assez agréables. Déjà, sachez avant tout que le jeu original peut s’imposer une mise à jour pour atteindre ce niveau.

Seulement, en vous dirigeant vers cette nouvelle version, vous avez directement accès à :

  • Tous les personnages des saisons précédentes ainsi que leurs costumes
  • Tous les personnages en DLC
  • De nouveaux modes
  • Des niveaux à ne plus savoir lequel choisir

La question est : La troisième saison arrive, quels nouveaux personnages ? Où est Blanka ?! Street Fighter V Arcade Edition

Un petit panel de nouveaux modes

Le premier point, celui sur lequel je veux appuyer, c’est l’apparition du mode arcade. De plus, je dirais même le multi mode arcade, divisé en 6 possibilités de jeux. En effet, vous pouvez revivre les modes arcades de 6 anciens opus tels que le tout premier Street Fighter, l’indétronable Street Fighter 2, Alpha etc … avec une explication chronologique.
Ce mode ravira les anciens joueurs, je ne cache pas ma déception en ne le voyant pas dans le jeu de base. Pour les novices, il suffit d’enchaîner les combats pour gagner, et les surprises liées aux anciens jeux sont réellement bien présentes.

Aussi, il y a un système de combats supplémentaires qui nécessite de la fight money. C’est simple, vous gagnez les combats, vous gagnez des récompenses. Au final, c’est un mode sympa qui permet de se lancer des défis.

Enfin, pour rendre le jeu encore plus complet et plus puissant pour les puristes et nostalgiques, on retrouve le mode Versus en équipe. Certains trouveront que c’est un détail, mais pour les adeptes de ce mode cela change tout. En effet en soirée avec des amis cela permet de changer la donne, car parfois, le choix du personnage est dur.

Street Fighter V Arcade Edition

Gameplay

Depuis les premiers Street Fighter le Gameplay a évolué, même si on retrouve toujours les fondamentaux. En effet, le gameplay se ressemble, et les coups et techniques ne sont pas difficile à réaliser. Toujours, des demis cercles, des quarts de cercles, des associations faciles de mouvements. De plus, il n’y a pas un panel de coups énormes. Cette façon simpliste de jouer fait que le jeu est accessible à tous et le plaisir est vite trouvé.

Ensuite, dans le jeu apparaissent au delà des coups spéciaux avec une jauge remplie, apparaissent les mouvement V-Tiger et V-Skills. De plus, ces mouvements sont d’une simplicité rare à prendre en main.
Aussi, il faut savoir que grâce à l’édition arcade, chaque personnage gagne un V-Trigger en plus et que vous avez le choix.

Street Fighter V Arcade Edition

Pour conclure

Je suis conquis par ce jeu qui me permet de redécouvrir Street Fighter mais aussi replonger dans le bonheur des anciens grâce aux différents modes Arcade. L’histoire est cohérente et belle. Enfin, graphiquement le jeu possède une identité Street Fighter bien propre.

Points fort :

  • Un gameplay simple et travaillé pour tous
  • Des personnages variés et les choix sont bons selon les saisons
  • Les V-Skill/V-Trigger I/II, qui font encore évoluer les combats
  • Les nombreux modes et nouveaux modes dont le super  mode Arcade

Points faibles :

  • Joueur un peu trop livré à lui même
  • Trop peu de cinématiques

Street Fighter V Arcade Edition

Culture Geek à fond, Dragon Ball au centre de tout. Je suis très intéressé par tous types de Fanarts et de contenus amateurs BDs , jeux-vidéos, films etc etc Les jeux de société prennenprennent le pas sur beaucoup de choses, meme les jeux-video que j'aime tant. Geek Footeux, parlez moi Monaco. Sinon la technologie me fascine, je cherche a tout comprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *