Actu

Surface Pro 8 : Microsoft ajoute un écran 120 Hz et du Thunderbolt 4

Sans grande surprise, Microsoft est venu présenter la Surface Pro 8 lors de sa conférence du 22 septembre. Outre l’arrivée de Windows 11, la firme est venue peaufiner le design de la tablette avec les courbes de la Surface Pro X, tout en ajoutant une dalle 120 Hz ainsi que des ports Thunderbolt 4 USB-C, tout en abandonnant son très cher port USB-A.

surface-pro-8-microsoft

La Surface Pro 8 arrive avec Windows 11

Avec l’arrivée de Windows 11 début octobre, Microsoft a pris le temps de présenter de nouveaux produits Surface le mercredi 22 septembre. Après l’innovant Surface Studio Laptop, nous vous présentons la Surface Pro 8.

Avec cette nouvelle génération, Microsoft est tout d’abord venu reprendre le design de la Surface Pro X. De ce fait, la tablette PC de 13 pouces profite d’une taille affinée et de bords plus fins. Du côté de l’écran, la Surface Pro 8 adopte désormais un taux de rafraichissement de 120 Hz afin d’offrir une meilleure expérience utilisateur, que ce soit au niveau de l’affichage ou de la prise en charge du stylet. Afin de ne pas trop consommer d’énergie, Windows 11 permettra de profiter d’un taux de rafraichissement dynamique. De ce fait, le système d’exploitation s’adaptera aux différentes utilisations pour offrir un taux de rafraichissement adapté, et donc plus économe.

Le front de la Surface Pro 8 profite ensuite d’une bordure plus épaisse pour loger la caméra frontale Windows Hello de 5 Mpx, tout comme le menton pour accueillir le clavier Type Cover. Sur les tranches, on remarque notamment le départ du USB-A. Celui-ci est remplacé par deux ports Thunderbolt 4. On retrouve aussi un port Surface Connect pour recharge le produit ou le connecté au Surface Dock, mais aussi un pris jack de 3,5 mm. A l’intérieur de la Surface Pro 8, on retrouve un processeur Intel de 11e génération. Cette dernière devrait permettre de profiter du double des performances de la Surface Pro 7. Côté autonomie, la tablette PC pourrait monter jusqu’à 16 heures.

Pour terminer, la Surface Pro 8 sera disponible à partir du 28 septembre en France au prix de 1 179 euros. Comme d’habitude, le clavier Typer Cover ainsi que le style Surface Slim Pen 2 sont vendus séparément.


Encore un peu de temps ? Découvrez le nouveau smartphone à double écran de Microsoft : le Surface Duo 2 !

Tags
microsoft news ordinateur portable Pc Surface

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page