Actu

TCL : une paire de lunettes équipées d’un écran de 140 pouces

Avant toutes les conférences du MWC, TCL a pris les devants et annonce une paire de lunettes, baptisées NxtWear G. Elles permettent de simuler un écran jusqu’à 140 pouces en 16:9. Plus besoin de regarder du contenu sur son smartphone s’il est directement devant nos yeux.

Nxtwear g TCL

Un écran virtuel, rien de plus

TCL a averti ne pas sortir une paire de lunettes intelligentes. En effet, la marque en parle comme d’un « wearable display », les lunettes seront donc un écran à emporter partout.

Impossible de les comparer à des lunettes connectées comme l’on a pu voir avec les Google Glasses ou les Spectacles de chez Snapchat. Avec les TCL NxtWear G sont là pour remplacer un écran, ayant une diagonale maximale de 140 pouces en 16:9. La marque évoque du « cinéma portable pour cinéphiles, un monde immersif pour les joueurs« . Ou encore « un espace privé à la maison, au travail ou sur votre trajet« .

Il faudra tout de même connecter les lunettes à un appareil disposant d’un port USB-C DisplayPort. Par la suite, l’écran du smartphone, PC ou tablette sera reproduit à l’identique virtuellement devant vos yeux. Outre le côté cinéphile, c’est également le point de la protection des données qui vient s’ajouter aux points forts des lunettes. Impossible de regarder par-dessus votre épaule comme lorsque vous utilisez votre smartphone.

N’étant pas coupé du monde, il est toujours possible avec les NxtWear G de regarder vers le haut, le bas ou les côtés afin de voir si quelqu’un s’approche.

Caractéristiques, Prix et date de sortie des TCL NxtWear G

Les lunettes sont équipées de deux dalles OLED de chez Sony, proposant du contenu 3D et 4K. À quoi peuvent s’ajouter des verres correcteurs si besoin de l’utilisateur. L’audio quant à lui est assuré par deux haut-parleurs stéréo dans les branches. Le produit est « compatible avec plus de 100 smartphones, appareils hybrides 2-en-1 et ordinateurs portables de tous les grands fabricants« , annonce TCL. Quant au prix, il est évoqué à 599 euros, mais rien de sûr pour la date de lancement ni sur quel marché elles seront disponibles. Pour l’instant annoncées à la sortie en Australie à partir de juillet 2021.

Tags
innovation lunettes lunettes connectées tcl

Rémi

Rédacteur (Spécialiste Audio) - Étudiant en dernière année de Bachelor Communication, passionné par la musique, les séries/films, les jeux vidéo et le hardware. Très souvent en déplacement sur Paris et en Europe pour Le Café du Geek.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page