Actu

Teams : Microsoft est maintenant un opérateur téléphonique en France

Microsoft arrive bel et bien sur le marché de la téléphonie en France. En effet, la firme de Redmond vient de recevoir l’accréditation de la part de l’Arcep. Cette situation est principalement due au développement de Teams. La plateforme de messagerie et de visioconférence favorite des entreprises peut ainsi proposer des numéros de téléphone aux utilisateurs.

Teams-Microsoft-operateur-telephonique-france

Sans crier gare, Microsoft vient de devenir un opérateur téléphonique en France. L’entreprise américaine a en effet reçu une licence de l’exploitation de la part de l’Arcep, alias l’Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse. Grâce à cette dernière, elle peut délivrer des numéros de téléphone à des postes téléphoniques fixes.

Sans grande surprise, ce développement de l’activité de Microsoft est dû à Teams, célèbre logiciel de communication popularisée durant la crise sanitaire. En effet, le service ne cesse d’évoluer, et la proposition de matériel est déjà une activité pour l’entreprise. Compléter son offre avec une ligne téléphonique ne semble donc pas étonnant, surtout qu’elle vient répondre directement aux besoins des entreprises.

Microsoft a donc de quoi inquiéter le marché de la téléphonie mobile, plus précisément la partie business. Pour rappel, Orange Business est le leader du marché avec 60/70 % des parts, suivi avec 20 % de parts de marché par SFR Business. Le reste est distillé avec les autres opérateurs, laissant ainsi une marge de manœuvre intéressante pour Microsoft Teams.

Pour rappel, Microsoft était presque devenu un opérateur téléphonique en 2016. À cette période, Emmanuel Macron soulignait en effet que l’activité de Skype était assimilable à celle d’un opérateur téléphonique. Cependant, l’entreprise n’avait pas passé le cap. Il faut dire que ce statut implique beaucoup de responsabilités, comme le fait d’enregistrer les conversations ou encore mettre sur écoute en cas de demandes de la justice.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : Microsoft annonce la Surface Pro 9, le Surface Laptop 5 et le Surface Studio 2+ !

Tags
france microsoft news Opérateur Téléphonique Teams

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page