Tesla Model Y : pas de production prévue pour les Etats-Unis et la Chine
La Tesla Model 3 avait eu droit à un rafraîchissement important en 2023 avec l’arrivée de la version Highland. Par conséquent, beaucoup s’attendaient à l’arrivée d’une nouvelle version du Model Y pour cette année 2024. Pour rappel, le Model Y est la voiture de Tesla la plus vendue en Europe, et peut-être même au niveau mondial.
Toutefois, la mauvaise nouvelle vient de tomber pour ceux qui attendaient patiemment l’arrivée de la nouvelle version de la Tesla Model Y, baptisée « Juniper ». En effet, sa sortie a de fortes chances de ne pas se faire cette année.
Les usines en Chine et aux Etats-Unis ne fabriqueront pas encore la Tesla Model Y Juniper
Plusieurs rumeurs circulaient déjà concernant le fait que la version Juniper de la Tesla Model Y ne sortirait pas en 2024. Mais cette information vient d’être confirmée par des sources venant des Etats-Unis et de la Chine.
En ce qui concerne les Etats-Unis, le compte Teslacope, a relayé sur X une note interne, destinée aux commerciaux de la marque disant qu’ : « Il est important de communiquer de façon transparente qu’il n’y aura pas de nouvelle version du Model Y lancée cette année ».
Même son de cloche du côté de la Chine. Une brève du Financial Associated Press a effectivement rapporté que Tesla Chine a sorti un communiqué sur ce Model Y « phase 2 » qui dément toute commercialisation en 2024.
Une version restylée prévue sortir d’ici la fin d’année ?
Néanmoins, il reste un dernier espoir : l’usine de Berlin. En effet, rappelons que quatre usines dans le monde s’occupent de la fabrication du Model Y. Aux Etats-Unis, il s’agit des usines en Californie et au Texas ; pour la Chine, c’est l’usine à Shanghai et pour l’Europe, il y a l’usine située à Berlin.
Or, cette dernière n’a pour le moment pas fait de commentaire sur le sujet. Par conséquent, il reste possible que l’usine allemande soit la première à concevoir ce Model Y « Juniper » cette année et que les autres usines lui emboîtent le pas par la suite. Mais pour le moment, rien n’est moins sûr.
En attendant, sachez que l’usine chinoise fabrique depuis un moment une Model Y légèrement restylée qui pourrait sortir d’ici la fin de cette année. Il est possible que cette version restylée embarque la planche de bord de la nouvelle Model 3 et abandonne également les commodos sur le volant. Des changements esthétiques pourraient également se faire sur cette version restylée.