Actu

Tesla : pas de Cybertruck en 2022, ni de voiture électrique à 25 000 dollars

Bon… Si vous attendiez Tesla pour vous proposer une voiture électrique à 25 000 dollars, vous pourrez encore patienter longtemps. Lors de la présentation des résultats de l’entreprise, Elon Musk est en effet venu révéler que cela n’était pas du tout en cours de développement. En plus de cela, il a précisé qu’aucun nouveau modèle n’arriverait cette année. L’original et imposant Cybertruck ne serait ainsi pas livré avant 2023.

Pas de nouveautés pour Tesla en 2022

Alors que le Cybertruck de Tesla est venu convaincre un grand nombre de conducteurs, ce modèle n’est toujours pas disponible. Le constructeur a d’ailleurs déjà repoussé le véhicule à maintes reprises. Aux dernières nouvelles, les premières livraisons devaient avoir lieu fin 2022. Une situation notamment due à la pénurie de composants dont est aussi touché le monde de l’automobile. Cela a d’ailleurs déjà obligé l’entreprise à suspendre les ventes de Model S et Model X en Europe. Face à cette situation, Elon Musk est venu annoncer lors d’un échange téléphonique avec les journalistes que le Cybertruck « arriverait, espérons-le, l’année prochaine« . Il faudrait ainsi patienter au moins jusqu’en 2023 pour voir arriver le véhicule sur les routes.

Le dirigeant de Tesla a aussi répondu à une rumeur alléchante, l’arrivée d’une voiture électrique à seulement 25 000 dollars. Elon Musk a ainsi purement et simplement déclarait : « Nous ne travaillons pas actuellement sur une voiture à 25 000 dollars. Nous avons déjà trop à faire« . Il a d’ailleurs ajouté : « Si nous avions introduit, disons, une nouvelle voiture l’année dernière, nous aurions – la production totale des véhicules aurait été la même à cause des contraintes – les mêmes contraintes de puces. Nous n’introduirons donc pas de nouveaux véhicules cette année. Cela n’aurait aucun sens« .

La pénurie de composants vient ainsi rendre la vie dure à Tesla. Les résultats du constructeur automobile sont tout de même toujours aussi bons. Le quatrième trimestre 2021 vient ainsi faire monter le chiffre d’affaires de l’entreprise à 17,72 milliards de dollars. Ce dernier était de 10,74 milliards un an auparavant. Cette année 2021 représente ainsi une envolée record de 65 % sur un an. Tout cela pour un profit de 5,5 milliards d’euros l’année dernière.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Tesla : les nouveautés de la dernière mise à jour de 2021 !

Tags
news tesla voiture electrique

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page