Tesla s’apprête à construire sa plus grande station Supercharger au monde !
Plusieurs constructeurs automobiles songent actuellement à redéfinir le secteur de l’électrique. Plus précisément, à évoluer leur réseau de recharge pour véhicules électriques. Justement, Tesla a récemment fait une annonce en ce sens. Le constructeur électrique compte désormais se lancer dans la construction de sa plus grande station Supercharger au monde. Et il a choisi de la construire en Californie.
La nouvelle station de Tesla comptera plus de 160 bornes de recharge !
Plus tôt cette année, Tesla avait ouvert son réseau de recharge aux propriétaires de Ford Mustang Mach-E et de F-150 Lightning. Mais le constructeur ne s’est pas arrêté là. Il a repoussé les limites de ses stations Supercharger pour en faire de véritables zones de loisirs. Tesla projette, par exemple, de concevoir une station Supercharger doté d’une salle de restaurant et d’une salle de cinéma à Los Angeles.
Néanmoins, les projets de Tesla sont encore nombreux. Actuellement, le constructeur de véhicules électriques souhaite construire la plus grande station Supercharger au monde en Californie. Concrètement, cette station disposera de plus de 160 bornes de recharge ainsi que de solutions énergétiques durables.
Les détails concernant la plus grande station Supercharger de Tesla
Cette nouvelle station devrait se situer dans le comté de Kern. Une localisation qui n’a rien de fortuit puisqu’elle se trouve à proximité d’une importante intersection d’autoroutes. Le projet a été révélé grâce à une demande de permis de construire.
Apparemment, ce ne sera pas qu’une simple station de recharge. En plus d’être la plus grande que Tesla n’a jamais conçue, elle introduira également plusieurs nouveautés. Il est question, par exemple, de 16 emplacements de recharge en « pull-through » pour les véhicules tractant une remorque. Cette fonctionnalité s’adresserait surtout aux propriétaires de Cybertruck et autres véhicules électriques qui veulent recharger leurs véhicules sans détacher leur remorque.
Tesla veut proposer plus de services tout en diminuant les coûts
Par ailleurs, Tesla envisage également d’intégrer un micro-réseau composé de batteries et de canopées solaires pour optimiser l’efficacité énergétique de la station. En effet, le constructeur vise à réduire les pics de demande énergétique et à diminuer le coût de recharge pour les utilisateurs.
Attention, cette nouvelle station sera peut-être la plus grande station Supercharger de Tesla, mais elle ne sera pas la plus grande station de recharge au monde. Ce titre est actuellement détenu à une station proche de l’aéroport de Shenzhen, en Chine, qui compte 258 points de recharge rapide.