Test – 4smarts Gravity Dock : une station d’accueil esthétique

Depuis quelques années, nous constatons la démocratisation de la présence de station d’accueil sur les bureaux. Au-delà d’une simple solution de recharge, il s’agit avant tout d’un atout esthétique permettant d’embellir un setup ou une installation de bureau mais également de garder l’écran face à soi permettant de correctement voir les notifications ou messages durant la charge du smartphone. Nous testons aujourd’hui celle de chez 4smarts, une marque spécialisée dans les accessoires pour mobile.

dock

Une station esthétique

Comme nous l’avons dit précédemment, l’esthétisme est l’un des domaines clés de ce type de produit. Sur cette station, nous retrouvons un design compact, mais également très bien fini. La base est en plastique gris sur laquelle sont inscrits le nom et le logo de la marque. Le plastique est “soft touch” et par conséquent agréable au toucher. Le câble USB est tressé apportant un aspect premium au produit et une bonne finition. Avec des dimensions de 7.4*4*5.5cm, la station est peu encombrante et peut par conséquent être disposée sur un petit espace. Ce support en plus de servir à la recharge, peut également servir de support lors du visionnage de vidéo ou de contenu.

Des connecteurs interchangeables

Cette station 4smarts est vendue avec deux connecteurs magnétiques interchangeables. Nous retrouvons donc un connecteur permettant la recharge en micro-USB et un autre en USB-C. Ces connectiques sont pour les smartphones Android et d’autres modèles existent pour les iPhone. Le principe est simple, il suffit de brancher l’un des connecteurs au smartphone. Puis lorsque le smartphone sera sur le support, celui-ci se connectera magnétiquement et débutera la charge.

Performances du dock 4smarts

Cette station nous permet de recharger notre smartphone avec une intensité allant jusqu’à 2.1A. Celle-ci est par conséquent compatible avec les QuickCharge 1.0 et 2.0 permettant une recharge plus rapide du smartphone et nécessitant une alimentation de 2A. Une fois le smartphone connecté celui-ci se charge à la même vitesse que le chargeur officiel. Le chargeur délivre la bonne intensité afin de ne pas endommager le smartphone. De plus si la station est connectée à un ordinateur, la synchronisation s’effectuera entre l’appareil connecté et celle-ci.

Conclusion

Ce dock d’accueil représente un bon rapport qualité/prix. On y retrouve une finition haut de gamme du fait de la présence d’un câble tressé pour la recharge, mais également du fait du plastique de qualité utilisé pour la conception. Les connecteurs interchangeables permettent la recharge de plusieurs types de smartphones Android et s’adaptent facilement au smartphone. La charge s’adapte à l’appareil connecté et permet une synchronisation si connectée à un ordinateur. Il s’agit d’un objet qui s’adaptera parfaitement en intérieur et y apportera une touche esthétique.

Le produit est disponible sur Amazon ici, au prix de 24,90€.

4Smarts GravityDock Station d'accueil magnétique Smartphone connecteurs USB Type C et Micro-USB aimantés Charge & synchronisation - Gris
  • Station d'accueil magnétique universelle GravityDock gris avec 2 connecteurs micro-USB et USB type C aimantés permettant de brancher ou de débrancher rapidement et d'une seule main le mobile
  • Elle est compatible avec tous les smartphones munis d'un port micro-USB ou USB type C

4smarts GravityDock

24,90€
8.3

Design

9.0/10

Prise en main

8.0/10

Performances

8.0/10

Points positifs

  • Belle Finition
  • 2 connecteurs

Rédacteur (Spécialiste Hardware) - Jeune rédacteur, je vous partage mon expérience et mes avis à travers différents articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.