ActuInformatiqueTest

Test d’Avira Prime – Des logiciels pour sécuriser votre vie privée

Avira Free Antivirus a débarqué sur nos ordinateurs dans les années 1986 grâce à une entreprise allemande. Il est devenu en peu de temps, l’antivirus indispensable et recommandé par les spécialistes. Il est disponible bien gratuitement et mis à jour il n’y a pas longtemps. Avira possède une large gamme de produits pour votre sécurité et pour la santé de vos appareils. Ils sont compatibles Windows, Android, Mac et iOS.

La version d’Avira Free Security a quant à elle permis de bloquer plus de 15 millions de sites malveillants et 8 millions de tentatives de phishing chaque mois. Il y a eu 70 904 250 attaques malwares de bloqués rien qu’en février 2020. Cette version d’Avira Free Security permet en un simple clic de lancer Smart Scan. Cette fonction permet de vérifier en profondeur les problèmes de sécurités que vous êtes victime, de confidentialité et de la santé de votre ordinateur. Cependant, la version Avira Prime propose beaucoup plus de possibilités et beaucoup plus de sécurité pour vous. Laissez-nous vous guider à travers ce test sans langue de bois.

Avira Prime

Avira Prime Hub

Avira Prime n’est pas un logiciel en tant que tel. Il s’agit avant tout d’un abonnement qui vous permet d’acquérir plusieurs programmes, tels qu’un logiciel antivirus, un programme d’amélioration pour votre appareil et même un VPN. Vous aurez une liste complète des logiciels compatibles en fonction du système d’exploitation de votre appareil au prochain titre. Avira est un hub qui sert de raccourci pour prendre en charge d’autres logiciels.

En effet, le premier onglet permet des analyses générales du système. La sécurité, la confidentialité et les performances sont ensuite vérifiées pour tirer le meilleur parti de notre ordinateur. Nous trouvons ce scan très pratique lors du nettoyage quotidien voir hebdomadaire. Il peut supprimer des fichiers inutiles, par exemple de la corbeille. En ce qui concerne la confidentialité, il supprimera les cookies et l’historique de notre navigateur. Dans le cas d’une analyse de sécurité, il effectuera des vérifications dites intelligentes de nos documents.

Ensuite, le deuxième onglet nous permet de nous consacrer à notre programme antivirus. Il suggère que nous effectuions une analyse complète et rapide ou une analyse du fichier spécifié. Nous pouvons planifier ces tâches pour gagner du temps et commencer à scanner pendant que nous ou d’autres personnes sommes au travail. Avira insiste même pour cela, offrant des analyses recommandées en fonction du scan souhaité. Le troisième onglet vous permet de nous protéger sur internet. Permets d’accéder à un VPN, à un gestionnaire de mots de passe, à la suppression des cookies et aux paramètres de confidentialité sur votre ordinateur. Il nous permettra également d’installer Opera, le navigateur recommandé pour Avira. Le quatrième onglet est destiné aux améliorations de notre PC, en lui permettant de supprimer les fichiers inutiles. Nous pouvons également choisir les programmes à démarrer au démarrage et mettre à jour les pilotes.

Avira Antivirus Pro

C’est l’une des parties les plus importantes que Avira Prime apporte. L’antivirus est complet, il scanne en détail les fichiers souhaités. Il peut également effectuer un scan intégral de votre système, plus long que le scan rapide. C’est normal après tout, mais nous vous conseillons d’installer tous les logiciels sur un SSD pour une analyse plus rapide. Pendant le test, nous n’avons pas eu de virus. De ce fait, nous pouvons dire que Avira Antivirus Pro fonctionne parfaitement. Au niveau de l’ergonomie du logiciel, nous préférons tout diriger depuis le hub que le logiciel lui-même.

Avira System Speedup Pro

Ce logiciel nous permet d’améliorer notre ordinateur sous les moins couture. Avira System Speedup Pro nous permet de réaliser une analyse express de notre système afin de trouver des failles ou des fichiers qui ne servent à rien. Il ne faut pas se le cacher, il y a beaucoup de choses que vous n’utilisez plus au bout d’un certain temps. Il est également possible de réaliser un scan beaucoup plus approfondi du PC. Nous trouvons le scan rapide suffisant pour une utilisation hebdomadaire, tandis que le complet pourra être effectué qu’une fois par mois. Avira System Speedup Pro nous permet également de modifier les logiciels qui démarrent en même temps que notre ordinateur. Nous trouvons que c’est un sous-programme très intéressant.

Ce système peut énormément faire gagner du temps de démarrage pour un vieil ordinateur. À l’occurrence, nous avons un ordinateur souvent mis à jour au niveau de composant. Nous ne pouvons pas juger pour notre cas, mais dites-nous en commentaire si ça a été bénéfique pour vous. Nous avons également à disposition un sous-programme pour libérer de l’espace sur nos disques durs. Permettant par la même occasion de supprimer les fichiers doublons utiles pour images. Un désinstalleur de programme est également inclus dedans pour supprimer jusqu’au dernier petit fichier. Avira System Speedup Pro est vraiment le second logiciel qui nous a séduits. Le logiciel Software Updater Pro complémente parfaitement celui-ci. Il permet de garder à jour les logiciels que vous avez d’installés et le pilote de vos composants.

La confidentialité n’a pas de prix

Avira mise énormément sur la discrétion de son client. C’est pour ça que parmi les logiciels présents, beaucoup d’entre eux portent sur ça. Le premier se nomme Avira Phantom VPN Pro, un logiciel qui délocalise votre adresse IP pour éviter de vous tracer. Il est utilisable sur votre réseau privé cependant, il est plus utile lorsque vous vous connectez sur un réseau public tel qu’un réseau wifi de fast food, aéroport ou même station d’autoroute. L’extension Brower Safety sert principalement pour les navigateurs comme Google chrome ou Firefox par exemple.

Nous sommes de ce fait, obligés de vous parler d’Opera, qui est le navigateur associé avec Avira. Ils fonctionnent parfaitement entre eux permettant une confidentialité irréprochable. Un logiciel intéressant que nous nous servons beaucoup c’est Avira Password Manager Pro. Un logiciel qui vous offre de stocker à l’image de Dashlane ou iOS de stocker de manière sécurisé vos mots de passe. Vous pouvez bien sûr créer un mot de passe très sécurisé à partir de ce logiciel/plug-in. De plus, il permet de stocker différents moyens de paiements pour sécuriser encore plus le tout. Avira Password Manager Pro permet d’analyser chaque compte que vous avez enregistré, de nous conseiller de changer le mot de passe et nous dire s’il est piraté et par la même occasion exposé au public.

Avira Prime

En bref, Avira Password Manager Pro est excellent pour vous et votre compte. Le logiciel Avira Privacy Pal permet de supprimer minutieusement toutes traces de votre empreinte numérique sur les navigateurs que vous possédez. De plus, Privacy Pal permet de choisir parmi 200 options de confidentialités. Nous recommandons la version simplifiée à moins d’avoir assez de connaissances dans le milieu.

Les logiciels disponibles par système d’exploitation

Cette version est la plus complète disponible chez Avira. Elle permet de regrouper tous les logiciels et futurs programmes d’Avira. Tous les équipements que vous possédez, même leur importance, seront protégés. Les logiciels incluent dans Avira Prime pour le système Windows sont disponible sur iOSiPadOS, Android et Macbook.

  • Antivirus Pro: Protège en temps réel contre les logiciels malveillants et la navigation sur internet.
  • Avira System Speedup: Ce logiciel permet de nettoyer les fichiers inutiles sur votre ordinateur. Pour finir, il vous offre la possibilité de gérer les logiciels de démarrage pour améliorer le temps de lance.
  • Password Manager Pro: grâce à ce logiciel, vous pouvez créer et même enregistrer le mot de passe de chaque compte que vous possédez.
  • Phantom VPN Pro: Il sécurise votre connexion internet que vous soyez chez vous ou dans un lieu public.
  • Software Updater Pro: celui-ci permet de garder à jour automatiquement vos logiciels et pilotes.
  • Avira Privacy Pal: Ce logiciel propose plus ou moins 200 paramètres de confidentialité afin de les optimiser.

Avis sur Avira Prime qu’en pensons-nous ?

Avira Prime fonctionne sur Windows 7 et les versions ultérieures, Android 4.4 et moutures ultérieures, Mac OS X 10.13 (High Sierra) et versions plus récentes, iOS 8 et plus récent et Chrome 32 et plus récent. Pour contrôler tout ça, sachez qu’il est tout à fait possible de vous rendre sur votre tableau de bord Avira Connect. Sur celui-ci, vous pourrez retrouver votre abonnement, les logiciels achetés, l’état à distance de vos appareils et plein d’autres choses fort utiles.

Avira Prime

Grâce à Avira Prime, vous bénéficierez d’un service client VIP qui répondra et vous aidera dans votre problème. En tout cas, Avira pourra vous suivre aussi longtemps que vous l’aurez décidé. L’offre Prime est disponible mensuellement ou annuellement. Nous vous conseillons de payer l’antivirus annuellement pour avoir un prix plus attractif. Néanmoins, l’abonnement mensuel peut tout de même vous intéresser. Il est disponible au prix de 9,95 €/mois sans engagement. De ce fait, l’abonnement est annulable à tout moment.

Être serein n’a pas de prix

Grâce à Avira Prime, vous pouvez vous reposer sur vos deux oreilles grâce à un antivirus irréprochable. Il surveillera votre ordinateur en temps réel et vous préviendra s’il y a une quelconque anomalie. Vous avez besoin d’amélioration pour votre ordinateur ? Celui-ci fera le nécessaire pour rendre cela possible. Il permet de gagner un temps précieux en remplissant automatiquement les formulaires de connexion. Avira Prime fera en sorte d’harmoniser vos connexions Wifi et Ethernet pour qu’elle ne rentre pas en conflit. Les emails personnels et professionnels pourront être reçus sans risque de Phising ou de virus caché. Les données de votre carte bancaire seront protégées grâce à Avira Prime. Il pourra même vous donner quelques bons plans pour faire des économies. Il n’y a pas de petites économies. En bref, il pourra protéger votre maison sans soucis. Une excellente suite de logiciels grâce à Avira Prime.

En conclusion

Avira permettra de garder votre ordinateur éloigné de toute forme virale. La confidentialité est vraiment au cœur du système. Nous sommes vraiment conquis des suites logicielles d’Avira Prime. Nous reconnaissons tout de même que les logiciels sur Macbook sont assez brouillons et assez vieux. Nous ne disons pas qu’ils ne feront pas un travail remarquable, mais l’interface n’est pas du tout esthétique. Avira Prime est disponible au prix de 99,95 €/an pour cinq appareils, c’est la formule que nous vous conseillons. Elle est payable mensuellement pour 9,95 €/mois sans engagement cependant, elle revient plus chère que l’abonnement à l’année. Avira Prime est d’autant plus intéressant pour les familles avec plus de cinq appareils.

Avira Prime

99,95 €
9

Antivirus Pro

10.0/10

System Speedup Pro

10.0/10

Password Manager Pro

8.0/10

Phantom VPN Pro

10.0/10

Software Updater Pro

8.0/10

Avira Privacy Pal

8.0/10

Points positifs

  • Suite de logiciels
  • Abonnement à l'année pour cinq appareils
  • Surveillance en temps réel
  • Disponible sur plusieurs d'appareils
  • Gestions performances de l'ordinateur
  • Game Booster
  • Confidentialité

Points négatifs

  • Une interface peu optimisée sur mac OS
  • Abonnement mensuel (Pas intéréssant)
  • Mode Expert niveau confidentialité
  • Peu de fonctionnalités sur iOS
Tags

Gabriel Foffano

Je suis passionné de ce qui se rapproche de près ou de loin à la Tech. Ma grande âme de joueur m'a permis de transpirer des heures devant Dark Souls. J'apporte mon accent du sud durant des streams et surtout je crée des articles sur Le Café du Geek. La rédaction est comme une seconde passion pour moi.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer