[TEST] Awox SmartLIGHT Mesh – Les ampoules connectées Made In France

De nos jours, la domotique s’invite de plus en plus dans nos maisons. Il est donc normal que l’éclairage devienne lui aussi connecté. Awox propose une large gamme d’ampoules connectées aux fonctions plus ou moins utiles. Il est donc normal de retrouver des ampoules qui diffusent des huiles essentielles, ou encore des ampoules musicales ! Aujourd’hui, c’est les SmartLight Mesh que nous avons entre les mains. Pas de fonctionnalités folles, juste de la simplicité avec une ampoule qui éclaire. Plusieurs couleurs, plusieurs intensités et quelques fonctionnalités pratiques, et rien de plus.

Un packaging complet

Pour ce test j’ai reçu 2 ampoules SmartLight Mesh ainsi qu’une télécommande. Il est possible d’ajouter les ampoules dans un groupe, pour les gérer ensemble. Nous retrouvons donc les 2 ampoules avec leur télécommande. Le tout est fourni avec une notice d’utilisation, et il est possible de télécharger une application afin de contrôler les ampoules et/ou télécommandes directement depuis son smartphone Android ou iOS.

Une utilisation aisée

Awox a réfléchi pour simplifier au maximum l’utilisation de ces ampoules. Et cela se ressent dans la vie quotidienne. L’appairage avec la télécommande se fait de manière rapide et les manips sont loin d’être compliquées. À noter que pour appairer les ampoules à votre smartphone, il faut ajouter la télécommande avant et ensuite ajouter les ampoules connectées à cette dernière. Sinon, il faut dés-associer les ampoules de la télécommande avant de pouvoir les connecter sur votre téléphone. Pour ce qui est de l’alimentation de la télécommande, c’est le travail de 2 piles AAA, fournies avec le pack.

La télécommande est très pratique, et son utilisation est enfantine. Elle dispose de 4 boutons Rouge, Bleu, Vert et Jaune pour changer la couleur des SmartLight Mesh. Un appui long permet de modifier l’intensité de la couleur. La luminosité est réglable, afin d’installer une ambiance tamisée d’un seul clic !

Pour rester dans le listing des fonctionnalités, est également présente la possibilité d’alterner automatiquement toutes les couleurs disponibles. Si vous êtes plutôt stable, il est possible d’avoir 2 réglages sauvegardés, via les boutons avec les coeurs, en bas de la télécommande. Les 2 derniers boutons permettent d’alterner entre une lumière blanche au ton chaud, ou alors au ton froid.

Conclusion

Pour les novices en domotique, les ampoules SmartLight Mesh sont un très bon début, à un coût peu élevé. En effet, disponible à 24.90€ sur Amazon pour l’ampoule seule et 34.90€ pour le pack avec une télécommande, l’investissement est raisonnable. À noter que ces ampoules délivrent une puissance de 60W pour une luminosité de plus de 800 lumens, de quoi éclairer un salon ou une chambre de manière convenable.

AwoX SKRLm-C9-E27 Kit Ampoule connectée Bluetooth SmartLIGHT Color Mesh E27 9W + télécommande, Résine, 9 W, Blanc
6 Commentaires
AwoX SKRLm-C9-E27 Kit Ampoule connectée Bluetooth SmartLIGHT Color Mesh E27 9W + télécommande, Résine, 9 W, Blanc
  • Ampoule E27 LED basse consommation (classe énergétique A+) 9W équivalent à 60W incandescent. 806 lumen à 3000°K
  • Réglage de la couleur, de l'intensité lumineuse et la température des blancs (de 2 700 à 6 000°K).
AwoX SMLm-C9-E27 Ampoule connectée Bluetooth SmartLIGHT Color Mesh E27 9W, Résine, 9 W, Blanc
29 Commentaires
AwoX SMLm-C9-E27 Ampoule connectée Bluetooth SmartLIGHT Color Mesh E27 9W, Résine, 9 W, Blanc
  • Ampoule E27 LED basse consommation (classe énergétique A+) 9W équivalent à 60W incandescent. 806 lumen à 3000°K
  • Réglage de la couleur, de l'intensité lumineuse et la température des blancs (de 2 700 à 6 000°K).

Que pensez-vous de ce produit ? N’hésitez pas à nous donner votre avis dans l’espace commentaires

Rédacteur (Spécialiste Smartphone) - Jeune développeur de 22 ans, passionné des nouvelles technologies et de tests en tout genre. Développeur PHP.

2 Comments

  1. Cathy Zanella Reply

    Hello,
    Alors ça je dois dire que c’est sympa. Justement on se demandais avec mon mari pour s’acheter ce genre d’ampoules.
    Oui nous sommes des flemmards, j’avoue, et l’on se bat toujours pour rester sur le canapé, pendant que l’autre doit le lever alors que le film commence mdr.
    Merci pour cette belle découverte. Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.