Caméra d'intérieur Blink

Test – Caméra d’intérieur Blink : Efficace de jour comme de nuit

Je suis un grand amateur de caméra d’intérieur. De ce fait, après vous avoir présenté la caméra Netatmo Welcome, ainsi que la caméra DCS 8000LH de D-Link , je vais présenter la caméra d’intérieur Blink. Une caméra efficace avec ses qualités et ses défauts qui me laisse une très bonne impression.

Unboxing de la Caméra d’intérieur Blink

En ouvrant la boîte, pas de surprises. Mais, le kit proposé est réellement complet. En effet nous trouvons dans la boîte :

  • Un module central pour raccorder l’intégralité des caméras fournies ou non. En effet vous pouvez ne pas vous contenter des caméras fournies et vous en procurer des supplémentaires.
  • Deux caméras sont fournies
  • Un câble USB qui permet de raccorder le module central. De ce fait sont aussi fournis des adaptateurs secteurs : un Français , un de type anglais.
  • Quatre piles LR6 pour alimenter les deux caméras
  • Un Kit de montage

Comme je le disais, rien de superficiel, mais pas de surprises particulières.

Caméra d'intérieur Blink

Mise en route et utilisation

Caméra d'intérieur Blink

Première expérience

La caméra d’intérieur Blink est simple d’utilisation. En effet, il suffit de télécharger l’application Blink et d’y connecter le module central, tout est expliqué. Puis une fois les caméras affiliées, tout ce gère via l’application.

J’ai testé la caméra en mon absence durant plusieurs jours. Avec de la présence ou non chez moi. La caméra ne demande pas une couverture réseaux exceptionnelle et donc j’ai accès où  que je sois assez facilement. L’image est nette et couvre un très grand angle. Seulement, il y a un décalage de 2 à 4 secondes. En effet le direct n’est pas exact, mais cela n’est pas réellement dérangeant.

Ensuite, le menu de paramètre est très simple et complet. Activation des détecteurs, activation des notifications, gestions Wifi, enregistrement, durée d’enregistrement, sensibilité, délai de réarmement.  De ce fait, la caméra est utilisable de façon personnalisée, chacun peut faire sa propre expérience avec ses propres exigences.

Caméra d'intérieur Blink

Captures et protection

Il y a plusieurs façons d’utiliser la caméra d’intérieur Blink :

  • Armer la caméra pour qu’elle repère le moindre mouvement ou son. Puis elle enregistre la scène selon les critères choisis. Ensuite, la scène est enregistrée et vous avez le choix de la garder sur votre cloud ou les déplacer.
  • Observer en « direct » avec votre caméra puis capturez les écrans.
  • Aussi la caméra s’utilise de jour comme de nuit. En effet , les caméras sont dotées d’une lumière. Certes l’image est moins bonne de nuit, mais tout est facilement reconnaissable.
  • Enfin, il y a possibilité d’activer ou non le son.

Intrusion capturée de jour

Intrusion capturée de nuit

Cloud des captures

Caméra d'intérieur Blink

Pour Conclure

Le test est concluant malgré ce léger décalage de quelques secondes dans la capture. Le produit est efficace et simple d’utilisation. L’angle de l’image capturée donne une réelle vision de la pièce observée.
Je tiens à appuyer sur l’efficacité du service client que j’ai contacté et qui a su répondre à ma demande très rapidement.

Vous pouvez vous procurer le kit de caméras d’intérieur Blink sur la plateforme Amazon pour la somme de 279,99 euros ainsi que des caméras supplémentaires sur cette même plateforme.

Blink système de caméra de sécurité pour votre Smartphone avec détection de mouvement, vidéo HD, batterie de 2 ans et stockage Cloud inclus -...
7 Commentaires
Blink système de caméra de sécurité pour votre Smartphone avec détection de mouvement, vidéo HD, batterie de 2 ans et stockage Cloud inclus -...
  • Systšme de scurit vido HD avec dtecteur de mouvement; Lorsque le dtecteur de mouvement est dclench, les camras vont envoyer une alerte sur votre smartphone et vont enregistrer un court extrait de l'vnement
  • Complštement sans-fil; Aliment par des piles au lithium 4 AA (inclues) et les donnes sont envoyes sur le rseau Wi-Fi
Blink Home Security Caméra, Appareil Photo Complémentaire Pour Systèmes Existants
1 Commentaires
Blink Home Security Caméra, Appareil Photo Complémentaire Pour Systèmes Existants
  • Système de sécurité vidéo HD avec détecteur de mouvement; Lorsque le détecteur de mouvement est déclenché, les caméras vont envoyer une alerte sur votre smartphone et vont enregistrer un court extrait de l'événement
  • Complètement sans-fil; Alimenté par des piles au lithium 2 AA (inclues) et les données sont envoyées sur le réseau Wi-Fi


Yoan Meunier

Culture Geek à fond, Dragon Ball au centre de tout.
Je suis très intéressé par tous types de Fanarts et de contenus amateurs BDs , jeux-vidéos, films etc etc
Les jeux de société prennenprennent le pas sur beaucoup de choses, meme les jeux-video que j’aime tant.
Geek Footeux, parlez moi Monaco.
Sinon la technologie me fascine, je cherche a tout comprendre.

Leave a Comment

Test – Caméra d’intérieur Blink : Efficace de jour comme de nuit

par Yoan Meunier Temps de lecture : 3 min
0