[TEST] Capdase Folio Dot – Une housse multi-angle et multi-usages pour iPad Air

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une housse pour son iPad qui le protège efficacement, permet de l’utiliser aussi bien horizontalement que verticalement, qui propose plusieurs angles d’utilisation et qui en plus est jolie et de bonne qualité ?

Votre rêve est déjà réalité, la Capdase Folio Dot est cette housse et même plus, alors découvrons-la ensemble.

Photo 04-02-2014 20 24 28

Elle est livrée dans une boite en plastique renfermant une autre boite en carton contenant lui-même la magnifique housse.

Photo 04-02-2014 20 25 01

La coque en elle-même est assez classique : une partie rigide pour y mettre son iPad et une SmartCover accrochée à cette dernière. Elle est en plastique et offre un toucher lisse et agréable. Elle possède toutes les ouvertures nécessaires à l’utilisation de votre iPad, comme un trou pour la caméra, les deux micros ou encore le port jack.

Photo 04-02-2014 20 25 59

La SmartCover ressemble vaguement à celle d’Apple. En effet, elle ne possède qu’une seule pliure, ce qui rend son utilisation différente mais autant, voire plus pratique. Elle possède deux ouvertures pour, par exemple, glisser une carte de visite ou de crédit. Elle est en tissus imitation cuir sur l’extérieur et avec un revêtement en micro-fibre sur l’intérieur, ce qui enlèvera une partie de la saleté de votre écran.

Voyons son utilisation un peu spéciale.

Photo 05-02-2014 16 52 21

La toute première solution est l’inclinaison classique, une utilisation horizontale, et qui grâce à deux petits coussinets en silicone tiendra parfaitement en place et ne glissera pas. Et bonus, l’inclinaison est tout à fait libre : vous pouvez très bien l’utiliser avec un angle de 90° ou alors avec un angle de 30°.

Photo 05-02-2014 16 52 31On peut également l’utiliser en mode “écriture”, qui sera plus stable pour soit écrire soit jouer à un jeu, ou même naviguer sur internet.

Photo 05-02-2014 16 53 10

Maintenant, passons à la grosse différence de cette housse.
La coque n’est pas totalement fixée sur la SmartCover. Elle tient par un solide point à l’arrière. Cette construction vous permet de faire faire des rotations à cette dernière et de l’utiliser en mode portrait sans avoir à la poser sur la table.

Photo 05-02-2014 16 55 32

De plus, cette disposition lui permet tout de même de choisir l’angle d’utilisation. C’est très pratique pour toutes les applications non compatibles avec le mode paysage ou étant plus facilement utilisable ainsi.

Cette housse sait donc se différencier de ses concurrentes et en bien ! Elle offre une qualité irréprochable, tout est agréable au toucher et à l’utilisation. Et sa principale différence est ses fonctionnalités en plus, l’ajout de la rotation est un gros plus pour la rendre la plus pratique qu’il soit. Ainsi vous pouvez profiter de votre iPad au maximum dans toutes les conditions possibles pour un prix quasiment dérisoire. La Housse iPad Air Capdase Folio Dot est vendue 30,49€ chez MobileFun. Retrouvez d’autres housses pour iPad Air chez eux également.

Jeune Geek de 22 ans, étudiant à Tsinghua University à Pékin en Chine, fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.