Comme les iPhone 5c retrouvent une nouvelle vie grâce la chute des prix causés par le nouvel iPhone SE, un petit test de coque pour ce modèle pourrait être sympa.
Aussi nous allons tester un modèle un peu différent de ceux dont j’ai l’habitude, un modèle très « girly », rose… Tant qu’à faire… Voici donc la Coque Google iPhone 5C GENx Glitter – Rose.
Cette coque de la marque GENx Fusion est assez classique dans sa confection, mais ce qui la démarque, c’est qu’elle semble remplie de petites alvéoles avec une nuance de rose.
Elle est en polycarbonate.
La teinte légèrement rose de la coque lui donne un aspect assez étrange pour un mec, comme si elle était couverte de paillettes, mais qui bizarrement semble être très prisé par les filles, particulièrement les jeunes…
C’est donc ma nièce qui a eu l’immense joie de pouvoir la tester…
Son avis : « c’est une très belle coque, très féminine, et plutôt épaisse, offrant donc une bonne protection. »
Quelques gros plans vous aideront à mieux comprendre ces alvéoles qui donnent un côté pailleté que j’essaie vainement de décrire. Une image valant 1 000 mots…
Heureusement, pour nous, les hommes, il y a un modèle Argent. Mais le côté « paillettes » m’inquiète un peu… Enfin si vous pensez que personne n’osera remettre votre virilité en doute, pourquoi pas… 😉
Côté protection, j’émettrais mes réserves habituelles, quoiqu’elle semble relativement épaisse et dure, tout en gardant une légère souplesse pouvant absorber des chocs légers, comme tomber de la hauteur d’une poche ou d’une oreille…
Elle pourrait donc être suffisante puisque l’iPhone 5c semble être un iPhone plutôt résistant…
On a facilement accès aux boutons, les bords remontent un peu permettant de protéger la vitre si on pose l’iPhone face contre terre. C’est toujours une excellente chose.
On peut enlever la coque assez facilement, si nécessaire, autre bon point.
Enfin, vous pouvez commander ce modèle rose chez Mobilefun au prix de 12,99 € ici, et le modèle argent, au même prix, ici